Le Limoges FC ne veut pas cal­cu­ler

La Montagne (Brive) - - Sports - Ré­gi­nald Ma­rie re­gi­nald.ma­rie@cen­tre­france.com

Les Li­mou­geauds achèvent leur sai­son ce soir (18 heures) face à Tou­louse à Saintla­zare avec l’ob­jec­tif d’ac­cro­cher leur main­tien sur le ter­rain et sans cal­cu­la­trice.

C’est l’heure de la der. Le CFA2 ver­sion 2015­2016 va bais­ser le ri­deau ce soir, sur les coups de 19 h 50, et li­vrer ses der­nières vé­ri­tés, en haut comme en bas de clas­se­ment. Cette ba­taille achar­née pour le main­tien, les Li­mou­geauds ne sont plus très loin de la rem­por­ter. Grâce à leur suc­cès aus­si ren­ver­sant que dé­ci­sif, ob­te­nu à Balma (3­2) la se­maine der­nière, Sa­my Hou­ri et ses par­te­naires sont dans une po­si­tion pré­fé­ren­tielle avant de dis­pu­ter cette der­nière jour­née.

La der pour le duo Ba - Lau­trète

As­su­ré d’échap­per à l’une des deux der­nières places sy­no­nymes de re­lé­ga­tion di­recte, le LFC peut en­core ache­ver sa sai­son à une in­cer­taine dou­zième place. Une po­si­tion que les Haut­vien­nois évi­te­ront à coup sûr en cas de suc­cès ce soir ou si An­ gou­lême ne réa­lise pas un meilleur ré­sul­tat à An­glet.

Pour Ja­cob Ba, l’ob­jec­tif est clair : « Il faut ga­gner ce der­nier match pour évi­ter les cal­culs et avoir la sa­tis­fac­tion d’avoir fait le bou­lot nous­mêmes. » Si le LFC de­vait être de­van­cé par An­gou­lême, il se­rait alors obli­gé de sortir la cal­cu­la­trice. Mais que les Li­mou­geauds se ras­surent, ils ont de très grandes chances de fi­nir par­mi les quatre meilleurs dou­zièmes (*) qui se­ront main­te­nus à l’is­sue de la sai­son.

Mais pour Ja­cob Ba, pas ques­tion d’en­vi­sa­ger ce scé­na­rio. Car, au­de­là d’un main­tien à as­su­rer, l’en­traî­neur­joueur du LFC es­père que son équipe réus­si­ra cette der­nière re­pré­sen­ta­tion de­vant ses sup­por­ters : « C’est un bon match pour bien se ré­con­ci­lier avec le pu­blic et se ra­che­ter de la ga­lère que tout le monde a vé­cue cette sai­son. »

Ce soir, Ja­cob Ba et Fran­cis Lau­trète, qui ont pris les rênes de l’équipe pre­mière en jan­vier après le dé­part de Ni­co­las Le Bel­lec, s’as­sié­ront pour la der­nière fois sur le banc. Avec une mis­sion sau­ve­tage as­si­gnée par le pré­sident Gé­rard Che­va­lier qui est en passe d’abou­tir. « De­puis que j’ai pris ce groupe, au­cun joueur n’a lâ­ché. J’es­père que ce groupe se­ra ré­com­pen­sé de ses ef­forts avec une der­nière vic­toire face à Tou­louse », sou­haite Ja­cob Ba. Un der­nier suc­cès pour par­tir en va­cances l’es­prit to­ta­le­ment li­bé­ré.

(*) Un qua­trième meilleur dou­zième de­vrait être main­te­nu, suite au dé­pôt de bi­lan de L’AS Mou­lins (CFA).

PHO­TO BRI­GITTE AZZOPARD

DER­NIÈRE LE­VÉE. Les Li­mou­geauds au­ront pour ob­jec­tif, ce soir, de dé­cro­cher un der­nier suc­cès à Saint-la­zare de­vant leurs sup­por­ters.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.