Bel­foul : « Une sai­son longue »

La Montagne (Brive) - - Sports - Pro­pos re­cueillis par R. M.

Au­teur de trois buts en deux matches, Ous­sa­ma Bel­foul a re­trou­vé l’ef­fi­ca­ci­té et la confiance au meilleur des mo­ments. Ce soir, face à Tou­louse, le ca­pi­taine du LFC es­père conclure la sai­son en beau­té avec ses par­te­naires et as­su­rer dé­fi­ni­ti­ve­ment le main­tien en CFA2.

■ La vic­toire ac­quise la se­maine der­nière à Balma vous a en­le­vé un poids im­por­tant en vous per­met­tant de qua­si­ment as­su­rer votre place en CFA2… Oui, cette vic­toire nous per­met d’être qua­si­ment main­te­nus. Nous étions obli­gés de ga­gner et on a su ren­ver­ser la si­tua­tion pour ga­gner 3­2.

■ Quel se­ra l’ob­jec­tif ce soir face à Tou­louse ? Nous vou­lons tout d’abord faire un bon match à la mai­son car ce­la fait un mo­ment que nous n’y sommes pas ar­ri­vés. Et puis, une vic­toire lors de cette der­nière jour­née, nous per­met­trait d’évi­ter des cal­culs et de tout ré­gler pour le main­tien. On au­ra aus­si en­vie de battre cette équipe de Tou­louse par rap­port au match al­ler. En dé­but de sai­son, les Tou­lou­sains nous avaient lar­ge­ment do­mi­nés 4­0.

■ Vous avez ins­crit trois buts en deux ren­contres. C’est im­por­tant pour la confiance ? Ça fait plai­sir bien sûr. En mar­quant, je prends confiance et si ça per­met à l’équipe de ga­gner, c’est une grande sa­tis­fac­tion pour moi. À chaque match, j’es­saie de faire mon bou­lot du mieux pos­ sible que ce soit de­vant ou sur un cô­té.

■ Quel re­gard por­tez-vous sur cette sai­son qui s’achève ce soir ? Elle a été longue et com­pli­quée entre les bles­sures et le dé­part de l’en­traî­neur en cours de sai­son. Si on ar­rive à ga­gner ce der­nier match, on peut ter­mi­ner en mi­lieu de ta­bleau. Ce se­rait plu­tôt cor­rect au fi­nal. ■

PHO­TO THIER­RY SALLAUD

BU­TEUR. Ous­sa­ma Bel­foul (à gauche) meilleur bu­teur du LFC avec 10 buts. est ac­tuel­le­ment le

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.