Lan­douge veut bien fi­nir en rem­por­tant la fi­nale

La Montagne (Brive) - - Sports - R. M.

Limoges Lan­douge af­fronte Niort cet après-mi­di (15 heures) à Saintmaixent-l’école (Deux-sèvres), avec l’ob­jec­tif de ter­mi­ner cette sai­son au goût d’in­ache­vé sur une bonne note.

Le club li­mou­geaud est en­core sous le coup de la frus­tra­tion. Frus­tré d’avoir été pri­vé de la phase d’ac­ces­sion à la D2 alors qu’il avait ac­quis le droit de dis­pu­ter cette com­pé­ti­tion sur le ter­rain. Mais l’heure est à la re­mo­bi­li­sa­tion car Lise La­chaud et ses par­te­naires ont l’oc­ca­sion d’ac­cro­cher une Coupe du Centre­ouest à leur pal­ma­rès cet après­mi­di face à Niort.

« Après la dé­ci­sion nous em­pê­chant de jouer cette phase d’ac­ces­sion à la D2, les filles ont ac­cu­sé le coup. Après, soit on su­bit les évé­ne­ments, soit on les af­fronte », ex­plique Vincent Vi­vo­lo. Pour le coach li­mou­geaud, « il faut con­ ti­nuer à avan­cer. Il ne faut pas ou­blier tous les ef­forts réa­li­sés cette sai­son. Ce se­rait vrai­ment dom­mage de fi­nir sur une mau­vaise note. » Au stade des Champs de l’île de SaintMaixent­l’ecole, les Li­mou­geaudes au­ront la fa­veur des pro­nos­tics face aux Nior­taises.

Certes, ces deux for­ma­tions évo­luent au même éche­lon mais Lan­douge, qui a ter­mi­né deuxième de la DH, s’est im­po­sé à deux re­prises (6­1 à do­mi­cile et 5­3 à l’ex­té­rieur) face aux Nior­taises (8es). La mé­fiance est tout de même de mise dans les rangs haut­vien­nois. « C’est un match qui s’an­nonce ou­vert, in­dique Vincent Vi­vo­lo. Cette équipe de Niort a beau­coup de bons élé­ments. Il fau­dra abor­der cette ren­contre avec beau­coup d’hu­mi­li­té car en foot, la meilleure équipe sur le pa­pier n’est pas tou­jours celle qui gagne. » Lan­douge compte bien ins­crire son nom au pal­ma­rès de cette coupe pour la troi­sième fois en cinq ans et at­té­nuer ain­si quelque peu la frus­tra­tion de cette fin de sai­son. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.