3Dce­ram étend son pé­ri­mètre d’ac­ti­vi­tés

Nou­velles pers­pec­tives pour le mar­ché de l’im­pres­sion 3D cé­ra­mique

La Montagne (Brive) - - Limousin Actualité - Anne-so­phie Pé­de­gert

3Dce­ram vient de si­gner un partenariat avec OSE (Op­ti­mi­zed Sys­tem En­gi­nee­ring).

Cet ac­cord va per­mettre à l’en­tre­prise li­mou­geaude, spé­cia­liste de l’im­pres­sion 3D par sté­réo­li­tho­gra­phie, de pour­suivre sa stra­té­gie de conquête et de ren­for­cer ses ob­jec­tifs de crois­sance sur ses sec­teurs clés : l’in­dus­trie, le bio­médical et le luxe.

Pour­quoi ce partenariat ?

« Ce partenariat tech­no­lo­gique nous per­met de ren­for­cer et com­plé­ter notre offre pour ré­pondre aux at­tentes et aux be­soins de nos clients », ex­plique Ch­ris­tophe Cha­put, co­di­ri­geant de 3Dce­ram. « Il per­met aus­si, ajoute­til, de nou­velles pers­pec­tives de mar­chés à l’im­pres­sion 3D cé­ra­mique. Nos sa­voir­faire as­so­ciés per­mettent aux in­dus­triels de réa­li­ser des pro­duits tou­jours plus in­no­vants. Grâce à nos ex­per­tises dans la fa­bri­ca­tion de pièces de pro­to­types et de pe­tites sé­ries, d’im­pri­mantes et de consom­mables, nous sommes en me­sure de pro­po­ser un en­semble de ser­vices com­plets, in­no­vants et per­for­mants. »

Que font les deux par­te­naires ? Con­crè­te­ment, OSE, qui est spé­cia­li­sée dans la concep­tion, l’op­ti­mi­sa­tion et la fa­bri­ca­tion de struc­tures d’in­gé­nie­rie d’im­pres­sion 3D com­plexes, mé­tal­lique et cé­ra­mique, as­sure des cycles de dé­ve­lop­pe­ment très courts.

« 3Dcé­ram y joint, de son cô­té, l’en­semble de ses so­lu­tions ­ Ce­ra­ma­ker, Op­ti­ce­ram ­ pour que ce rap­pro­che­ment fonc­tionne comme un centre d’ex­per­tise in­dus­trielle de der­nière gé­né­ra­tion », sou­ligne Ch­ris­tophe Cha­put.

L’ob­jec­tif pour 3Dce­ram est de dé­mon­trer la pos­si­bi­li­té d’une fa­bri­ca­tion 100 % fran­çaise avec un rap­port coût­in­no­va­tion très avan­ta­geux.

« Cette nou­velle offre va nous per­mettre de confir­mer notre po­si­tion d’ex­pert sur le mar­ché de l’im­pres­sion 3D, pour ac­com­pa­gner les grands ac­teurs in­dus­triels dans leurs in­no­va­tions et pro­cess de pro­duc­tion et les ame­ner vers l’in­dus­trie du fu­tur », conclut Ch­ris­tophe Cha­put. ■ QUI FAIT QUOI ?

3Dce­ram. Créée en 2001, la so­cié­té est ins­tal­lée à Li­moges. Elle est di­ri­gée de­puis 2009 par Ch­ris­tophe Cha­put et Ri­chard Gai­gnon. Ses clients : Sa­fran, Das­sault, Mi­che­lin, Thales, Groupe Swatch… OSE. Fon­dée en 2016, la so­cié­té est née de la vo­lon­té de deux in­gé­nieurs de faire évo­luer et dy­na­mi­ser l’in­no­va­tion pro­duits. Elle est spé­cia­li­sée dans l’aé­ro­spa­tial et la dé­fense, l’aé­ro­nau­tique, le bio­mé­di­cal.

PHO­TO STÉ­PHANE LE­FÈVRE

3DCE­RAM. Ri­chard Gai­gnon et Ch­ris­tophe Cha­put di­rigent cette dy­na­mique en­tre­prise li­mou­geaude.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.