Bo­ris Brim­beuf re­pré­sen­te­ra la ré­gion en fi­nale na­tio­nale

La Montagne (Brive) - - Limousin Actualité -

Les qua­li­fi­ca­tions ré­gio­nales en bou­lan­ge­rie du concours des Meilleurs Ap­pren­tis de France (MAF) se sont dé­rou­lées le 30 mai der­nier dans les lo­caux du CFA du Mou­lin-ra­baud à Li­moges.

Ce concours s’adresse aux jeunes de moins de 21 ans en for­ma­tion ini­tiale CAP, BEP et bac pro pro­ve­nant d’éta­blis­se­ments pu­blics ou pri­vés (scolaires ou ap­pren­tis).

Quatre concur­rents se sont dis­pu­tés l’unique place pour la fi­nale na­tio­nale qui au­ra lieu lors de la foire in­ter­na­tio­nale de SaintE­tienne du 23 sep­tembre au 3 octobre.

Huit heures d’épreuves

Les can­di­dats ont pré­sen­té au ju­ry un book com­pre­nant les re­cettes pro­po­sées et un dia­gramme d’or­ga­ni­sa­tion.

Au me­nu, huit heures d’épreuves avec pour ob­jec­tif la créa­tion d’une pièce de dé­cor sur le thème « les mé­tiers du cirque, his­toire et pa­tri­moine » confec­tion­née à par­tir des pâtes pré­cé­dem­ment réa­li­sées.

Au terme des épreuves, c’est Bo­ris Brim­beuf qui re­pré­sen­te­ra le Li­mou­sin à Saint­etienne pour la fi­nale na­tio­nale. Ses ca­ma­rades, Ma­ri­na Co­pet, Jor­dan Us­taze et le pé­ri­gour­din Vincent Fau­vel l’ont cha­leu­reu­se­ment fé­li­ci­té.

Le vain­queur, sur­pris, a confié qu’il al­lait de­voir tra­vailler en­core plus pour es­pé­rer ra­me­ner en Li­mou­sin le titre su­prême. ■

BOU­LAN­GERS. Ces jeunes ap­pren­tis ne manquent pas de ta­lent et de vo­lon­té !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.