Conseil mu­ni­ci­pal : coup de pouce à l’as­so­cia­tion O fil de l’ô

La Montagne (Brive) - - Territoire Auvézère -

Af­faire Wi­der­nann. Cette per­sonne a construit une yourte sur un ter­rain non construc­tible à la Re­chèze. Le Conseil au­to­rise le maire à en­ga­ger une pro­cé­dure à son en­contre. Une convo­ca­tion va être adres­sée dans les pro­chains jours à M. Wi­der­nann afin de l’informer de la si­tua­tion et sur­tout des risques en­cou­rus.

De­mande de sub­ven­tion de l’as­so­cia­tion « O fil de l’ô ». Cette as­so­cia­tion, nou­vel­le­ment créée sur la com­mune, a fait une de­mande de sub­ven­tion au­près de la mai­rie. Après concertation, le Conseil dé­cide de lui al­louer la somme de 400 € sur une du­rée de 5 ans. (7 voix pour, 5 contre et 1 abs­ten­tion). L’ob­jet de cette as­so­cia­tion est la ré­ha­bi­li­ta­tion du Ca­nal des moines. Les pro­prié­taires ri­ve­rains ont si­gné une convention de pas­sage afin de per­mettre les tra­vaux dont le fi­nan­ce­ment se­ra le sui­vant : 64 % de fonds eu­ro­péens, 20 % de fonds de la Com Com et 16 % de fonds ap­por­tés par l’as­so­cia­tion qui compte une cin­quan­taine d’adhé­rents.

Af­faire Jan­vier/re­mon­diere/chas­saing à la Grange Vieille. Suite au chan­ge­ment de l’as­siette du che­min, re­mon­tant à 2006, le Conseil dé­cide de ré­gu­la­ri­ser la si­tua­tion et au­to­rise le maire à si­gner l’acte chez le no­taire.

Pro­blème de pou­belles à la Grange Vieille. Il ap­pa­raît que les sacs jaunes ne sont pas mis dans les contai­ners mais dé­po­sés de­vant les ha­bi­ta­tions et l’em­pla­ce­ment ac­tuel des contai­ners pose pro­blè­mee. Mu­riel Du­puy va ren­con­trer les ha­bi­tants pour pro­po­ser éven­tuel­le­ment un sys­tème de pou­belles in­di­vi­duelles afin de ré­soudre ce pro­blème et voir ce qui convien­drait le mieux. À suivre donc…

Timbre poste sur les papes Cor­ré­ziens. La mai­rie a re­çu M. Alain Nou­guier qui an­nonce la pro­chaine créa­tion d’un timbre à l’ef­fi­gie des 3 papes Cor­ré­ziens. Un courrier de sou­tien se­ra adres­sé au pré­sident du Club de Phi­la­té­lie car­to­phile Bu­gea­cois. À suivre…

Ques­tions di­verses. Concer­nant l’éla­gage des routes, un plan et un re­le­vé des pro­prié­taires ont été éta­blis. Une de­mande de de­vis a été confiée à di­verses en­tre­prises. Dès que la ren­contre avec les ri­ve­rains se­ra ter­mi­née, les tra­vaux pour­ront com­men­cer. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.