Jean-paul Gra­dor élu maire

Le conseil mu­ni­ci­pal s’est réuni hier ma­tin à la pa­pe­te­rie

La Montagne (Brive) - - Territoire Auvézère - Pas­cal Gou­my

L’an­cien pre­mier ad­joint de So­phie Des­sus, dé­cé­dée en mars der­nier, est de­ve­nu hier le sei­zième maire de la perle du Li­mou­sin.

Le conseil mu­ni­ci­pal, réuni hier ma­tin, à la halle Hu­gue­not, de­vant quelque 150 per­sonnes, a élu Jean­paul Gra­dor au poste de maire. Sans sur­prise, par 18 voix contre 5 à An­nie Quey­relPey­ra­maure.

Après avoir sa­lué la pré­sence au Conseil mu­ni­ci­pal d’une op­po­si­tion, qui y était ab­sente de­puis 2001, le nou­veau pre­mier ma­gis­trat d’uzerche a dit sa fi­dé­li­té à « So­phie Des­sus, mon amie. Celle avec qui j’ai tant par­ta­gé et qui au­ra mar­qué Uzerche et ses ha­bi­tants d’une em­preinte in­dé­lé­bile. Elle au­ra réus­si par sa vi­sion et sa ca­pa­ci­té à rendre pos­sible tout, à écrire une des plus belles pages de l’his­toire de la perle du Li­mou­sin ».

Six ad­joints

Le nou­veau maire a en­suite dé­taillé quelques pro­jets : la ré­no­va­tion de l’ave­nue Gé­rard­phi­lippe ; la ré­fec­tion du gym­nase de La Peyre, au­quel se­ra ac­co­lé un do­jo ; l’ac­cueil d’en­tre­prises sur la zone des Pa­tu­raud, le main­tien des com­merces dans le quar­tier de Sainte­eu­la­lie, sans ou­blier la créa­tion d’une salle de spec­tacle, pour cou­rant 2018, sur le très em­blé­ma­tique site de la pa­pe­te­rie.

Jean­paul Gra­dor s’est en­tou­ré de six ad­joints. Il s’agit par ordre de Ca­the­rine Cham­bras (Fi­nances, bud­get et dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique), Fran­çois Bor­dillon (en­vi­ron­ne­ment, com­merce, san­té et ser­vice au pu­blic), Fré­dé­rique Réal (af­faires so­ciales, lo­ge­ments et af­faires scolaires), Fran­çois Fillatre (tra­vaux, voi­rie, agri­cul­ture et com­mandes pu­bliques), Ca­the­rine Mour­ne­tas (culture et pa­tri­moine), et Guy Lon­ge­queue (tou­risme, sport et vie as­so­cia­tive).

De son cô­té, An­nie Quey­rel­pey­ra­maure, a rap­pe­lé « qu’une op­po­si­tion, c’est fait pour ob­ser­ver, contrô­ler et pro­po­ser. Nous le fe­rons avec res­pect et cour­toi­sie. Nous se­rons une op­po­si­tion construc­tive ». ■

ÉCHARPE. Quelques ins­tants après avoir re­çu l’écharpe tri­co­lore, Jean-paul Gra­dor a confié abor­der ces nou­velles res­pon­sa­bi­li­tés avec hu­mi­li­té et sé­ré­ni­té.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.