Une pre­mière cou­ron­née de suc­cès

Pen­dant deux jours, à Larche

La Montagne (Brive) - - Sports Rugby - Ben­ja­min Pom­mier ben­ja­min.pom­mier@cen­tre­france.com

Or­ga­ni­sées pour la pre­mière fois à Larche et La Feuillade, les fi­nales na­tio­nales de rug­by à 5 ont été un franc suc­cès. Tant spor­tif que festif.

Des per­ruques, des joueurs sur les ter­rains cas­quettes vis­sées sur la tête, des maillots spé­cia­le­ment conçus pour l’oc­ca­sion avec bre­telles et noeuds pa­pillons in­té­grés, ce week­end le rug­by à 5 était en fête sur les ter­rains de Larche et La Feuillade pour ses fi­nales na­tio­nales.

Jouées en deux mi­temps de six mi­nutes avec des tou­chés à deux mains sur le haut du corps en guise de pla­quages et des es­sais en pa­gaille, les ren­contres ont ré­ga­lé les spec­ta­teurs pré­sents.

L’équipe de Sarcelles « Do Bra­zil »

« Fran­che­ment, c’est vrai­ment un beau suc­cès, ex­plique Guillaume La­font, en charge de l’or­ga­ni­sa­tion. Nous sommes ra­vis d’avoir osé de­man­der l’or­ga­ni­sa­tion à la FFR ».

Si Saint­claude et son jeu spec­ta­cu­laire ont rem­por­té l’open masculin, que les Ro­ckets Houilles ont, elles, sou­le­vé le bou­clier chez les fé­mi­nines et que les Ga­lac­tiks de Trem­blay et Ville­pinte ont sur­vo­lé le ta­bleau mixte, la plus belle par­tie sym­bo­li­sant l’es­prit du 5 a été réa­li­sée par l’équipe de Sarcelles, sur­nom­mée « Do Bra­zil ».

Non pas que les Pa­ri­siens aient été les maes­tros du rug­by mais ils ont sur­tout mis l’am­biance avec leurs bon­nets de bain sur le crâne et leurs sup­por­ters cra­chant du gros son bré­si­lien par la so­no. Tout un pro­gramme. Qui va­lait le coup d’oeil pour ces pre­mières fi­nales na­tio­nales or­ga­ni­sées en Cor­rèze et qui ont at­ti­ré près de 500 per­sonnes. Vi­ve­ment l’an­née pro­chaine. ■ Open masculin. Saint-claude s’im­pose contre Saint-na­zaire. Open fé­mi­nin. Les Ro­ckets Houilles s’im­posent contre Ey­meux. Tournoi mixte. Les Ga­lac­tiks (al­liance entre Trem­blay et Ville­pinte) s’im­posent contre Mau­bour­guet. Tournoi des + de 35 ans. Saintmar­tin d’heres s’im­pose face aux Cou­ga­rat­chats.

PHO­TO FRED LHERPINIÈRE

RYTHME. A 5, les ren­contres sont ryth­mées et les es­sais lé­gion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.