RÉ­GIO­NALES Les grosses écu­ries ont confir­mé

Le site de Beau­blanc ac­cueillait les fi­nales ré­gio­nales des jeunes pousses, hier

La Montagne (Brive) - - Sports Rugby - Alexandre Jour­dy Pho­tos Tho­mas Jouhannaud

Le stade mu­ni­ci­pal de Beau­blanc de Li­moges a ac­cueilli, hier, les fi­nales ré­gio­nales des écoles de rug­by.

Trois ca­té­go­ries. Moins de huit, moins de dix et moins de douze ans. Presque 900 jeunes rug­by­men s’étaient don­né le mot pour en dé­coudre hier, his­toire de ra­me­ner le titre de cham­pion à la mai­son. His­toire aus­si de dire qu’ils savent jouer au rug­by. Et il ne faut pas être ex­pert pour voir que ces jeunes­là ont dé­jà de la bou­teille !

Au terme d’une phase de poules ma­ti­nale pro­met­teuse, les équipes « phares » de chaque ca­té­go­rie étaient au ren­dez­vous. Les Gan­tiers en moins de 8 ans tout d’abord, ef­fec­tif qui ne comptent seule­ment que deux dé­faites cette an­née.

Puis les moins de 10 ans is­lois. Les ban­lieu­sards li­mou­geauds ont fait ap­pré­cier leurs belles qua­li­tés ges­tuelles, ain­si que le sens du col­lec­tif. L’USA Li­moges, en moins de 12 ans aus­si, avec des ga­ba­rits et des ca­rac­tères qui s’af­firment, l’ave­nir pa­raît ra­dieux du cô­té de Beau­blanc.

Mais, plus loin que cette lutte fra­tri­cide entre HautVien­nois, sub­siste l’ad­ver­saire ca­biste. Les jeunes Bri­vistes ont dé­mon­tré l’éten­due de leur ta­lent. Ils sont par­ve­nus à se his­ser à chaque fois sur le po­dium fi­nal. Le fu­tur est dé­jà là, et la né­ces­si­té de la for­ma­tion est lui bien réel. Une nou­velle saison qui se ter­mine et dont peut se fé­li­ci­ter le co­mi­té du Li­mou­sin. ■ Moins de 8 ans. 1. Saint-ju­nien, 2. Brive, 3. Gué­ret… Moins de 10 ans. 1. Isle, 2. Brive, 3. Égletons… Moins de 12 ans. 3. Ob­jat… Gé­né­ral. 1. Brive, 2. Gué­ret, 3. Li­moges… 1. Brive, 2. Li­moges,

MAÎTRES. A l’image de l’équipe pre­mière, cette saison, les jeunes Ca­bistes ont li­vré une belle pres­ta­tion.

EN­SEMBLE. Tous les co­pains is­lois sont au sou­tien pour ai­der à fran­chir la ligne.

HARGNE. Le re­gard en dit long sur les in­ten­tions des Gan­tiers.

DÉ­TER­MI­NÉS. Rien ne semble arrêter les Li­mou­geauds !

AU COR­DEAU. vers l’es­sai… Le jeune Ma­le­mor­tois tente d’en­rayer la course

AS­SI­DUS. Les jeunes de L’USAL ob­servent at­ten­ti­ve­ment leurs ad­ver­saires.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.