La vic­toire mé­ri­tée des Tul­listes (76-66)

Fi­nales, à La Sou­ter­raine, ce week­end

La Montagne (Brive) - - Sports Limousin -

Après les fi­nales de cham­pion­nats qui avaient lieu le week-end der­nier au Pa­lais des Sports de Li­moges, c’est au com­plexe spor­tif de La Pa­ron­delle, à La Sou­ter­raine, qu’avaient lieu les fi­nales de Coupe.

Elles se dé­rou­laient sa­me­di pour les plus jeunes (ben­ja­mins à mi­nimes filles et gar­çons) et hier des ca­dets aux se­niors. Cette ren­contre ré­gio­nale op­po­sait les clubs qua­li­fiés à l’is­sue de la saison, au­cun de la Creuse n’a réus­si à pas­ser les de­mi­fi­nales.

Pour la plu­part des clubs en­ga­gés, les écarts de ni­veau étaient faibles en té­moignent les ré­sul­tats dans les dif­fé­rentes ca­té­go­ries. Chez les jeunes, à l’ex­cep­tion des mi­nimes filles d’uzerche, dé­faites 44­95 par leurs ho­mo­logues de la CTC Li­moges, et des U17 filles de la CTC Sud 19, qui perdent leur fi­nale par 71­43 de­vant Fey­tiat, les écarts sont re­la­ti­ve­ment faibles entre les trois autres équipes.

Hier après­mi­di, même configuration, la plu­part des équipes qui s’af­fron­taient avaient le même ni­veau, à l’ex­cep­tion de l’équipe fille de la CTC Sud Cor­rèze, équipe deP­ro­mo­tion d’ex­cel­lence, qui par­tait deux ni­veaux en des­sous de son ad­ver­saire L’ASPTT (Na­tio­nale 3) : celle­ci n’a eu au­cun mal à re­mon­ter le han­di­ cap des 14 points et dé­rou­ler son jeu en­suite.

Mais le gros mor­ceau res­tait à ve­nir, Lan­douge contre Tulle, deux équipes qui jouent en Ex­cel­lence Ré­gio­nale ; Tulle monte en Na­tio­nale, et Lan­douge est à la 3e place du clas­se­ment.

Dès le dé­but de la ren­contre, les deux équipes se tiennent par la bar­bi­chet­ te, le fonds de jeu est in­té­res­sant, of­fen­sif comme dé­fen­sif. Les Tul­listes ter­minent le pre­mier quart­temps en tête de 3 points, le score des deux quarts temps qui suivent est à touche­touche, (38­37 puis 54­57) tou­jours en fa­veur des Bleus et mal­gré l’an­ti­jeu ad­verse qui les pousse à la faute.

L’écart fi­nit de se creu­ser dans les 5 der­nières mi­nutes, mais rien n’est joué, il faut at­tendre le 3 points du Tul­liste As­sim Bran­ly, por­tant l’écart à 10 uni­tés d’avance, pour connaître l’is­sue de la ren­contre. ■ Mas­cu­lins. Moins de 13 ans. LSA Li­moges : 55 - CSP 69. Moins de 15 ans. ASPTT : 68 - CTC Pa­na­zol/fey­tiat : 51. Moins de 17 ans. CTC Sud19 : 66 - CSP : 94. Moins de 20 ans. Ca­po Li­moges : 49 - CSP : 68. Se­niors. Lan­douge : 66 - US Tulle : 76 Fé­mi­nines. Moins de 15 ans. Uzerche : 44 - CTC Li­moges : 95. Moins de 13 ans. La­guenne : 66 - St-léo­nard : 42. Moins de 17 ans. Fey­tiat : 71 CTC Sud19 : 43. Se­niors. CTC Sud19 : 54 - ASPTT : 77.

LES RÉ­SUL­TATS

DO­MI­NA­TEURS. Les Tul­listes (en bleu) règnent sur le par­quet.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.