Deux fi­nales et une mé­daille de bronze pour le CSN Brive

A Gé­rard­mer

La Montagne (Brive) - - Sports Limousin - Jean-paul Co­hade 3. Brive. 4. Brive.

Le CSNB a brillé, ce wee­kend, aux cham­pion­nats de France se­niors d’avi­ron, dis­pu­tés sur le lac de Gé­rard­mer (Vosges). Sur trois ba­teaux en­ga­gés, le club bri­viste a dé­cro­ché le bronze fé­mi­nin en double tan­dis que le 4 de couple échoue au pied du po­dium. Toutes les courses se dis­pu­taient sur 500 mètres.

Le duo Ma­rie­eve Bayle/ Syl­vie Ar­bey a par­fai­te­ment gé­ré le dé­but du week­end en se qua­li­fiant pour les phases fi­nales puis en dé­cro­chant les meilleurs temps en quart et en de­mie, avant de ba­tailler ferme en fi­nale, si­gnant un der­nier 50 mètres « très fort » se­lon le pré­sident du club Mi­ckaël Bous­quet, pour s’ad­ju­ger la 3e place.

Éga­le­ment en fi­nale, le quatre de couple (Mi­ckaël Bous­quet/pierre Chau­vel/ Cé­dric Car­rob­bio/baptiste Creel) a échoué d’un rien (7 dixièmes de se­conde) au pied du po­dium. « On a gé­ré notre week­end sur les pre­mières courses, on s’est qua­li­fié pour les quarts sans faire l’ef­fort de trop, parce qu’on sa­vait que ça se joue­rait à rien sur les der­nières courses », pointe Mi­ckaël Bous­quet. « En fi­nale, on est un peu sur l’ex­té­rieur, on es­saie de se ca­ler sur Rouen mais on était dé­cro­ché après le dé­part. On re­vient fort dans les 250 der­niers mètres. Il y a de la frus­tra­tion, mais c’est une très belle per­for­mance, pour un ba­teau qui n’a qu’un an, avec un ju­nior, Baptiste Creel. On sait qu’il faut du temps pour construire un ba­teau, c’est de bon au­gure pour l’ave­nir. Mi­mi­zan, qui a si­gné son pre­mier titre, fonc­tionne avec le même ba­teau de­puis quatre ans ».

Der­nier ba­teau en­ga­gé, le double se­nior Sé­bas­tien Ber­gey/ke­vin Sta­chet­ty n’est pas par­ve­nu à se qua­li­fier pour les phases fi­nales, avec seule­ment le 28e temps sur 47 en sé­rie. Le duo s’est tout de même clas­sé 27e du cham­pion­nat. ■

LES CLAS­SE­MENTS

GÉ­RARD­MER. Cham­pion­nats de France se­nior 500 m. 4 de couple. 1. Mi­mi­zan, 2. Rouen, 3. Argenteuil, Double femmes. 1. St-na­zaire. 2. Tou­louse

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.