Marc Stae­len cham­pion heu­reux

Un cham­pion­nat in­tense à Faux­la­montagne

La Montagne (Brive) - - Sports Limousin - Pa­trick Beau­fils

Le spec­tacle a été ma­gni­fique tout au long des 144 km d’un cir­cuit éprou­vant, tra­cé au­tour de Faux­la-montagne. Et le fi­nal in­dé­cis a été à la hau­teur.

Quel ma­no a ma­no entre Creuse Oxy­gène et L’UVL au cours de ce cham­pion­nat ré­gio­nal or­ga­ni­sé par « Les Amis du Sport de Faux­la­Mon­tagne » et contrô­lé par le CRCL. Les ha­bi­tués des courses sur route et le nom­breux pu­blic pré­sent se sont crus un ins­tant re­ve­nus à l’époque glo­rieuse de la pe­tite reine. Une im­pres­sion ren­for­cée par la pré­sence d’an­ciennes gloires dont Mi­chel Du­puy­tren qui avait re­vê­tu le maillot de cham­pion du Li­mou­sin en 1978 au terme d’une échap­pée en com­pa­gnie de Du­teil, Du­rand et Ni­co­las…

Dans le vif du su­jet

Le pre­mier tour n’était pas bou­clé que L’UVL lan­çait les hos­ti­li­tés avec un Mé­de­rel aux jambes de feu. Un groupe de dix hommes, es­sen­tiel­le­ment com­po­sé de fa­vo­ris, s’échap­pait pour comp­ter ra­pi­de­ment près d’une mi­nute d’avance sur le pe­lo­ton em­me­né par les hommes du Team Élan­cia, to­ta­le­ment pié­gés. Dès le deuxième tour, le pe­lo­ton avait lit­té­ra­le­ment ex­plo­sé et la course, à l’avant, se ré­su­mait à une bonne col­la­bo­ra­tion entre les deux for­ma­tions qui avaient par­fai­te­ment me­né leur barque. Les Tul­listes, qui fai­saient l’ef­fort dans un groupe de contre, re­ve­naient un ins­tant à trente se­condes des fuyards… Qui en re­met­taient une couche !

Beau­coup de co­équi­piers du groupe de tête pas­ saient alors la main, après s’être dé­pouillés.

Explication fi­nale

C’est à l’amorce des quinze der­niers ki­lo­mètres que quatre hommes, après la baisse de ré­gime de Gi­rard qui avait beau­coup

HAND­BALL (BAR­RAGES PRO D2)

PHO­TO PA­TRICK BEAU­FILS

ET DE DEUX. Marc Stae­len a rem­por­té, hier, à Faux-la-montagne de Cau­doux (UVL) dans les trois der­niers ki­lo­mètres. (Creuse), son deuxième titre de cham­pion du Li­mou­sin, en se jouant

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.