Geof­frey Car­di­nal ré­ci­dive sur la noc­turne

10e édi­tion

La Montagne (Brive) - - Sports Limousin -

Comme à l’ac­cou­tu­mée, sa­me­di soir, se te­nait la 10e édi­tion de la Noc­turne des Trois li­mou­sines. Et comme sou­vent cette saison, c’est Geof­frey Car­di­nal qui l’em­porte.

Deux courses en in­di­vi­duels, une en duo, trois ran­don­nées, une course en­fant, il y en avait pour tout le monde et pour tous les goûts ! Et pour ce me­nu plu­tôt riche, ils étaient exac­te­ment 517, c’est dire la no­to­rié­té crois­sante de l’édi­tion.

Une no­to­rié­té re­po­sant sur le fait que la course dé­bute de jour et ter­mine 26 km 1. Geof­frey Car­di­nal (Ath­le­tic club aré­dien) 53’24’’ ; 2. Ju­lien Mon­tiel (Team triath­lon 87) 54’34’’ ; 3. Ré­gis Du­puy (ASSJ) 55’29’’… Re­lais 2x13 km. 1. Jeanne/de For­nel (Les schtroumpfs vo­la) 1 h 38’27’’, 2. Le­fort/le­fort (deux fois plus fort) 1 h 43’41’’, 3.Vincent/al­mei­da (km 42) 1 h 43’46’’… 13 km.1. De­monp­tion Ju­lien (Li­moges ath­lé) 50’41’’10, 2. Si­rieyx Ni­co­las (Li­moges ath­lé) 50’41’’17, 3. Di­vry Eric 51’11”… de nuit. Ar­pen­tant les sen­tiers re­liant les com­munes de Saint­paul, Ey­jaux et Fey­tiat, la lampe fron­tale de­vient alors une né­ces­si­té. An­dré Bo­den, le chef d’or­chestre de l’événement, se mon­trait ra­vi !

« Ce­la fait énor­mé­ment plai­sir de voir les mines ré­jouies des cou­reurs. Les gens ap­pré­cient cette course et no­tam­ment son ori­gi­na­li­té noc­turne », confie un spec­ta­teur.

Quid de la course ? Sur les 26 km de la fa­meuse « N3L », l’his­toire ne s’est pas ré­pé­tée… Si l’an der­nier il avait ter­mi­né deuxième, cette an­née il a dé­ci­dé de ne lais­ser sa chance à per­sonne. « Il », c’est Geof­frey Car­di­nal.

LES CLAS­SE­MENTS

Un rythme d’en­fer

Pour son énième triomphe de la saison, le pen­sion­naire du club aré­dien et adepte du trail a me­né un rythme d’en­fer sur les sen­tiers des dif­fé­rentes com­munes. Une édi­tion em­plie de pa­nache qui au­ra su ra­vir la to­ta­li­té des par­ti­ci­pants, comme à l’ac­cou­tu­mée… ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.