ÉDI­TION Le spec­tacle avant le ré­sul­tat

La crème des clubs réunie à Au­bus­son, sa­me­di

La Montagne (Brive) - - Sports Football - Sa­muel Guillon gue­ret@cen­tre­france.com

La crème de la crème du foot­ball creu­sois et li­mou­sin s’est re­trou­vée, sa­me­di, sur la pe­louse du stade d’au­bus­son pour la beau­té du sport à l’oc­ca­sion du pre­mier All Star Game Creuse et Li­mou­sin.

C’était une pre­mière qui a ré­joui tous les ama­teurs de foot­ball, et plus par­ti­cu­liè­re­ment le foot­ball ama­teur. Tan­dis que l’eu­ro 2016 ap­proche à grands pas, avec sa dé­bauche de pubs et de mer­chan­di­sing, on en ou­blie­rait presque le foot lui­même, avant tout por­té et va­lo­ri­sé par des ama­teurs.

La cé­lé­bra­tion d’une fin de saison

C’est ain­si que le site In­ter­net cher­cheun­club.com, très ac­tif en Creuse, or­ga­ni­sait sa­me­di un pre­mier All Star Game Creuse et Li­mou­sin au stade Vic­torPa­ko­moff d’au­bus­son des­ti­né à ré­com­pen­ser les meilleurs joueurs du ter­ri­toire. Trois matchs de ga­la ont donc mis à l’hon­neur les meilleurs joueurs des équipes lo­cales. Trois ren­contres au pro­gramme, deux creu­so­creu­soises op­po­sant chez les filles et chez les gar­çons une sé­lec­tion ouest à une sé­lec­tion est, et une ren­contre nord et sud du Li­mou­sin. Le but n’étant pas tant le ré­sul­tat que le spec­tacle pour cé­lé­brer la fin de saison.

Lors des deux pre­mières ren­contres, chaque club creu­sois était re­pré­sen­té par un ou deux joueurs (maxi­mum), tous sé­lec­tion­nés au préa­lable par les di­ri­geants des clubs pour leurs qua­li­tés spor­tives mais aus­si pour leur état d’es­prit. ■ AU­BUS­SON (Stade Vic­tor-pa­ko­moff). All Star Game Creuse et Li­mou­sin. Sé­lec­tion Ouest Creuse bat Sé­lec­tion Est Creuse 3-0.

Yo­han Mar­tin (59e, 70e) et Maxime Né­hé­mie (68e). Sé­lec­tion Ouest fé­mi­nin Creuse bat Sé­lec­tion Est fé­mi­nine Creuse 3-0.

Isa­belle Lion­dor (16e), Amélie Re­né (35e), Lau­ra Me­nu­dier (60e). Sé­lec­tion Nord Li­mou­sin bat Sé­lec­tion Sud Li­mou­sin 3-1.

Clé­ment Cho­pi­net (49e), Ra­douane Khal­lou­ky (50e) et Di­mi­tri Sègue (59e) pour la sé­lec­tion Nord. An­tho­ny Du­teil (48e) pour la sé­lec­tion Sud.

LES RÉ­SUL­TATS

PHO­TO AN­TOINE FU­MAT

IN­VES­TIS­SE­MENT. Fin de saison sans re­lâ­che­ment pour les joueurs du Li­mou­sin.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.