32 tirs au but et Us­sac s’ad­juge la Coupe de la Cor­rèze

Sa­me­di

La Montagne (Brive) - - Sports Football - Étienne Tho­mas

Au terme d’une in­ter­mi­nable et in­vrai­sem­blable séance de tirs au but (7-6), c’est la jeune gar­dienne us­sa­coise qui a fi­na­le­ment of­fert le titre à son équipe après le 32e tir au but.

En fi­nale du tro­phée fé­mi­nin de la Cor­rèze, Cham­be­ret s’est lar­ge­ment im­po­sé de­vant Al­las­sac sur le score de 7 à 3.

La fi­nale de la Coupe de la Cor­rèze, dis­pu­tée à 19 heures, qui met­tait aux prises Us­sac à Mey­mac, of­frait alors un duel achar­né et une ren­contre à re­bon­dis­se­ments.

Dès la 5e mi­nute, Che­zal­viel don­nait l’avan­tage à Mey­mac d’une frappe lim­pide. Le réveil des sup­por­ters us­sa­cois en tri­bune re­don­nait des cou­leurs à leurs pro­té­gées qui par­ve­naient à éga­li­ser dix mi­nutes plus tard par Du­haut. Mey­mac re­pre­nait pour­tant l’avan­tage sur un pe­nal­ty trans­for­mé par Vialle pour vi­rer en tête à la mi­temps (2­1).

Mais Us­sac re­par­tait pied au plan­cher dès le dé­but de la se­conde pé­riode et Du­haut, à la pointe de l’at­taque, ins­cri­vait un tri­plé pour son équipe, qui croyait avoir fait le plus dur à dix mi­nutes de la fin (3­2). C’était sans comp­ter sur sa ri­vale mey­ma­coise Che­zal­viel qui éga­li­sait en fin de par­tie (3­3).

Les deux équipes se di­ri­geaient alors vers une séance de tirs au but, sans sa­voir qu’elle se­rait dan­tesque. Les tirs, les buts, les pa­rades, les frappes non ca­drées s’en­chaî­naient et au­cune des deux for­ma­tions ne sem­blait vou­loir le titre. Les huit joueuses de chaque équipe s’élan­çaient cha­cune une pre­mière fois, puis une se­conde, avant que la gar­dienne us­sa­coise n’offre la vic­toire au bout du 32e tir. In­croyable ! ■ SAINT-PANTALÉON-DE-LARCHE (Stade Georges-au­ger). Tro­phée fé­mi­nin de la Cor­rèze : Cham­be­ret bat Al­las­sac 7 à 3. Coupe fé­mi­nine de la Cor­rèze. Us­sac bat Mey­mac (3-3) aux tirs au but : 7-6. Buts. Pour Mey­mac : Che­zal­viel (5 , 75 ), Vialle (17 , sur pen). Pour Us­sac : Du­haut (15e, 45e, 65e).

LES RÉ­SUL­TATS

PHO­TO F. LHERPINIÈRE

SCÉ­NA­RIO. Une fi­nale de Coupe ha­le­tante.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.