Li­moges Lan­douge re­prend une Coupe

Vic­toire contre Niort (3­1)

La Montagne (Brive) - - Sports Football -

Dé­ci­dées à ra­me­ner cette Coupe du Centre-ouest en Haute-vienne, les joueuses de Vincent Vi­vo­lo se pro­cu­raient la pre­mière oc­ca­sion de la ren­contre : Mba­zo­gho, vé­ri­table poi­son pour les Nior­taises, drib­blait plu­sieurs joueuses et cen­trait pour La­chaud qui échouait sur Mo­rin (10e).

Sur leur pre­mière op­por­tu­ni­té, les Cha­moi­settes al­laient pour­tant ou­vrir le score. Sur coup franc, Fré­land trou­vait Ser­vant. Cette der­nière amor­tis­sait de la poi­trine et fu­sillait Crou­sillac (1­0, 24e).

Mais, quelques mi­nutes plus tard, Mo­rin com­met­tait une faute sur Mba­zo­gho et concé­dait un pe­nal­ty que Mou­gel trans­for­mait dans la fou­lée (1­1, 29e). Lan­douge conti­nuait à mettre la pres­sion sur les Deux­sè­vriennes. Bois­sou se pré­sen­tait seule face à Mo­rin mais celle­ci rem­por­tait son face­à­face (34e). Dans la mi­nute sui­vante, Mo­rin, mal­gré plu­sieurs ar­rêts dé­ci­sifs pen­dant la ren­contre, se ren­dait cou­pable d’une er­reur de lec­ture et lais­sait fi­ler le bal­lon der­rière elle. La­chaud, op­por­ tu­niste, sui­vait et ins­cri­vait le deuxième but pour son équipe (1­2, 35e ). Le score n’évo­lue­ra pas jus­qu’à la mi­temps.

Au re­tour des ves­tiaires, les Nior­taises n’ab­di­quaient pas. Sur un cor­ner de Fré­land, Pe­ron­net re­pre­nait le cuir de vo­lée mais sa frappe échouait de peu à cô­té des buts de Crou­sillac (64e ). En fin de match, Li­moges pliait dé­ fi­ni­ti­ve­ment la ren­contre : sur un coup franc de Ma­gna­val, La­chaud lo­bait Mo­rin de la tête (1­3, 84e) et scel­lait la vic­toire de Lan­douge. Un suc­cès qui a pu at­té­nuer la frus­tra­tion de ne pas prendre part à la phase d’ac­ces­sion à la D2. ■

Chez les hommes. Cham­pion de DH, Cozes a rem­por­té la Coupe du Centre-ouest en bat­tant Thouars (DH) 1-0.

SUC­CÈS. Les Li­mou­geaudes ont rem­por­té la Coupe du Centre-ouest aux dé­pens de Niort.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.