Tou­lon s’en­vole vers les de­mies comme Cler­mont

26e jour­née

La Montagne (Brive) - - Sports L'actu Nationale -

La der­nière jour­née de Top 14 a bou­le­ver­sé le clas­se­ment, avant d’en­ta­mer les phases fi­nales. Tou­lon s’est of­fert la 2e place. Mont­pel­lier se­ra op­po­sé à Castres et le Ra­cing à Tou­louse, en matchs de bar­rage.

La seule équipe cer­taine de dis­pu­ter les de­mi­fi­nales, Cler­mont, n’a fait que confir­mer son état de forme. Face à une pe­tite équipe de La Ro­chelle, les Cler­mon­tois ont dé­rou­lé (57­8). Tou­lon, en s’im­po­sant contre L’UBB (44­3), prend la 2e place, et s’en­vole di­rec­te­ment pour la de­mi­fi­nale comme L’ASM.

Mont­pel­lier, 2e avant la der­nière jour­née, de­vra pas­ser par la case bar­rages, face à Castres (vain­queur du Stade Fran­çais 35­14), pour ten­ter de se qua­li­fier pour les de­mies.

Le Ra­cing 92, qui a fait chu­ter Mont­pel­lier, joue­ra éga­le­ment un match de bar­rage pour dé­cro­cher son billet pour la phase fi­nale. Les hommes de Laurent Tra­vers et Laurent La­bit af­fron­te­ront Tou­louse, qui a conser­vé sa 5e, place en s’im­po­sant à Gre­noble, 53­14. ■

RÉ­SUL­TATS & CLAS­SE­MENT

TOP 14 - Der­nière jour­née

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.