Les In­no­cents en con­cert ven­dre­di à la Boîte en zinc

Les In­no­cents fe­ront étape à la Boîte en zinc, ven­dre­di, avec leur nou­vel al­bum Man­da­rine

La Montagne (Brive) - - La Une - Lise Chas­tang tulle@cen­tre­france.com

Après 15 ans de pause, ils sont de nou­veau sur scène. J.P Na­taf et Jean-ch­ris­tophe Ur­bain se pro­dui­ront à la Boîte en zinc à Chanteix.

Après quinze ans de sé­pa­ra­tion, Les In­no­cents re­viennent avec un nou­vel al­bum : Man­da­rine. L’oc­ca­sion pour l’as­so­cia­tion Tu­ber­cul­ture de Chanteix de mettre à l’af­fiche, ven­dre­di, à 21 heures, ce duo com­po­sé de J.P Na­taf et Jean Ch­ris­tophe Ur­bain.

Ils ont mar­qué la scène fran­çaise

Fon­dé à Pa­ris en 1982, le group ne connaît son pre­mier suc­cès qu’en 1987 avec Jo­die. Le 45 tours est ven­du à 150.000 exem­plaires et reste dans le Top 50 pen­dant quinze se­maines.

Jean­ch­ris­tophe Ur­bain, gui­ta­riste et pia­niste, re­joint la for­ma­tion en 1988.

Leur pre­mier al­bum Cent mètres au pa­ra­dis sort en mai 1989 et em­barque Les In­no­cents dans une tour­née de 120 concerts acous­tiques dans tout le pays. En 1992, l’al­bum Fous à lier, avec le titre L’autre Fi­nis­tère et Un homme ex­tra­or­di­naire, rem­porte un réel suc­cès et se vend à 700.000 exem­plaires.

Post par­tum, en 1996, signe la consé­cra­tion du groupe qui rem­porte la Vic­toire de la mu­sique du meilleur groupe fran­çais. En 1999, l’al­bum Les In­no­cents ne ren­contre pas le suc­cès es­comp­té. Le groupe se sé­pare en 2000.

S’ils étaient cinq, à l’époque, Les In­no­cents sont au­jourd’hui de re­tour en duo : J.P Na­taf et JeanCh­ris­tophe Ur­bain re­forment le groupe et sortent, en mars 2015 le single Phi­lar­mo­nies mar­tiennes.

Une Vic­toire de la mu­sique

En­re­gis­tré dans un stu­dio pa­ri­sien, leur nou­vel al­bum Man­da­rine est dis­po­nible dans les bacs de­puis juin 2015. J.P et JeanCh­ris­tophe y in­ter­prètent des titres pop folks, à deux voix et à deux gui­tares.

Le suc­cès est de re­tour ; le duo rem­porte le prix de la ca­té­go­rie ar­tiste rock des Vic­toires de la mu­sique, en fé­vrier 2016.

Leur tour­née les amè­ne­ra sur la scène de la Boîte en zinc. Ren­dez­vous est don­né pour les fans ou tout sim­ple­ment pour (re) dé­cou­vrir ce groupe mar­quant des an­nées 1980 et 90. ■

Les In­no­cents. Con­cert ven­dre­di 10 juin, 21 heures. La Boîte en zinc, à Chanteix. Tarifs : 28 € (24 € tarif ré­duit). In­fos et ré­ser­va­tion : www.tu­ber­cul­ture.fr ou 05.55.27.95.81.

PHO­TO D’AR­CHIVES : THIER­RY LINDAUER

DUO. Un an après sa sor­tie, leur nou­velle chan­son « Les phil­har­mo­nies mar­tiennes » est dé­jà un suc­cès.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.