Fran­çois Hol­lande ce jeu­di aux com­mé­mo­ra­tions du 9 juin 1944

La Montagne (Brive) - - Limousin Actualité -

La tra­di­tion­nelle marche com­mé­mo­ra­tive de la tra­gé­die des pen­dai­sons du 9 juin 1944, à Tulle, au­ra lieu ce jeu­di en pré­sence du chef de l’état.

Le pré­sident de la Ré­pu­blique, Fran­çois Hol­lande, se­ra ce jeu­di à Tulle pour as­sis­ter à la tra­di­tion­nelle marche com­mé­mo­ra­tive des 99 pen­dai­sons per­pé­trées par les na­zis le 9 juin 1944. Si la ve­nue du chef de l’état est confir­mée, le dé­tail de son pro­gramme dans la pré­fec­ture cor­ré­zienne reste en re­vanche te­nu se­cret. Seule cer­ti­tude, Fran­çois Hol­lande par­ti­ci­pe­ra à la marche mé­mo­rielle, pré­vue comme chaque an­née de­puis le quar­tier de la gare jus­qu’au Haut­lieu de Cueille, entre 17 heures et 18 h 30. Avec la Fon­da­tion du pa­tri­moine en Limousin, une ren­contre de­vrait en­suite avoir lieu avec Jean Via­croze et Ro­bert He­bras, res­pec­ti­ve­ment res­ca­pés des tra­gé­dies de Tulle et d’ora­dour­sur­glane.

Jour­née na­tio­nale de mo­bi­li­sa­tion pour les re­traites ce jeu­di, l’in­ter­syn­di­cale re­trai­tés CGT, FO, CGC, FSU, So­li­daires, FGR et LSR a fait sa­voir à tra­vers un com­mu­ni­qué com­mun que, « en Cor­rèze, vu le contexte par­ti­cu­lier de com­mé­mo­ra­tion du drame de Tulle de juin 1944, les or­ga­ni­sa­tions ont sou­hai­té, par res­pect pour l’his­toire, ne pas ma­ni­fes­ter ce jour­là ». Une lettre ou­verte se­ra en­voyée aux par­le­men­taires. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.