Ca­thy, or­ga­ni­sée, com­pé­tente, mo­ti­vée

As­sis­tante ad­mi­nis­tra­tive, ac­cueil, se­cré­ta­riat

La Montagne (Brive) - - Rrè Zebaa Cptuoaul Itél'emploi - Émilie Auf­fret

Ca­thy Ber­nar­dot a plu­sieurs cordes à son arc. Elle cherche un em­ploi de­puis fé­vrier et s’im­pose une dis­ci­pline de fer afin d’y par­ve­nir.

« Chaque jour, une ac­tion ». C’est son cre­do. À 43 ans, Ca­thy Ber­nar­dot est une femme dy­na­mique et très or­ga­ni­sée. « En fé­vrier, j’ai ter­mi­né un contrat de deux ans d’auxi­liaire de vie sco­laire à l’école d’us­sac. De­puis, je cherche un em­ploi dans le do­maine du se­cré­ta­riat à Brive et dans les alen­tours », pré­cise­t­elle. Dans ce do­maine, elle af­fiche une large pa­lette de com­pé­tence. « Ac­cueil phy­sique et té­lé­pho­nique, te­nue d’agenda, ré­dac­tion de comptes ren­dus d’ac­ti­vi­té, trai­te­ment ad­mi­nis­tra­tif des dos­siers… », son CV parle de lui­même.

« Je peux tra­vailler dans n’im­porte quel do­maine sauf le mé­di­cal. Je suis très cu­rieuse et j’ai dé­jà tra­vaillé dans des sec­teurs di­vers : tou­risme, im­mo­bi­lier, édu­ca­tion, com­merce… ». La dy­na­mique qua­dra fait preuve d’une très belle ca­pa­ci­té d’adap­ta­tion. La car­rière mi­li­taire de son époux l’a en ef­fet ame­né à re­cons­truire sa vie pro­fes­sion­nelle à maintes re­prises. « Il est en opé­ra­tion la moi­tié de l’an­née, alors il faut que je sois au­to­nome et dé­brouillarde, dit­elle dans un sou­rire. J’ai tou­jours eu une ac­ti­vi­té et je tiens à en avoir une. C’est très im­ por­tant pour moi de tra­vailler ». Dans ses dé­marches de re­cherche d’em­ploi, elle est épau­lée par le centre so­cio­cultu­rel de Ri­vet. « Une conseillère m’a ai­dée pour la ré­dac­tion de mon CV et des lettres de mo­ti­va­tion. Ça au­rait été beau­coup plus pé­nible sans elle. C’est un ac­com­pa­gne­ment pré­ cieux », sou­ligne­t­elle.

À ses heures per­dues, Ca­thy Ber­nar­dot est im­pli­quée au sein de la pa­roisse des Ro­siers, où elle en­cadre no­tam­ment de jeunes en­fants et n’hé­site pas, dès qu’elle le peut, à rendre ser­vice. ■ Contact. Ca­thy Ber­nar­dot : ca­thy­ber­nar­dot@ya­hoo.fr

PHO­TO PAS­CAL PERROUIN

DÉ­TER­MI­NÉE. Ca­thy Ber­nar­dot.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.