La Tem­pête souffle sur les Can­tates

La Montagne (Brive) - - Scioxrjroèuzres Chaect Z Uvaolitués -

Le théâtre mu­ni­ci­pal de Brive ac­cueille­ra le di­manche 12 juin, à 16 heures, un con­cert au­tour des Can­tates de J.S. Bach.

Ins­tal­lée de­puis le dé­but de l’an­née à Brive, La Tem­pête, com­pa­gnie vo­cale et ins­tru­men­tale, a in­té­gré en son sein le choeur de la Ca­me­ra­ta Vo­cale com­po­sé de 35 chan­teurs ama­teurs de haut ni­veau.

Sous la di­rec­tion de Simon­pierre Bes­tion, la com­pa­gnie a créé les Ate­liers de la Tem­pête pour ap­por­ter aux chan­teurs ama­teurs le sa­voir­faire de pro­fes­sion­nels.

C’est dans ce cadre­là, et pour leur pre­mière sai­son mu­si­cale, que se dé­rou­le­ra le con­cert du di­manche 12 juin dans la ci­té gaillarde.

Pour leur troi­sième re­pré­sen­ta­tion, dont une au mois de mai à Li­moges, les Ate­liers de La Tem­pête, ren­for­cés par des chan­teurs et ins­tru­men­tistes pro­fes­sion­nels, don­ne­ront les Can­tates de J.S. Bach. Des Can­tates qui se­ront mises en re­gard avec des pièces al­le­mandes du XVIIE siècle et une créa­tion mon­diale du jeune com­po­si­teur contem­po­rain Ma­thias Ber­thod. Une pièce bien en­ten­du dans l’es­prit des Can­tates créée spé­cia­le­ment pour la Com­pa­gnie La Tem­pête après un ap­pel à can­di­da­ture.

Sur la scène du théâtre mu­ni­ci­pal se pro­dui­ront ain­si une tren­taine de chan­teurs ama­teurs qui se­ront ac­com­pa­gnés de quatre chan­teurs et huit ins­tru­men­tistes pro­fes­sion­nels.

Long­temps mé­con­nues, les Can­tates de J.S. Bach sont la quin­tes­sence du chant re­li­gieux à l’ère Ba­roque. Elles sont à la fois aé­riennes et très tech­niques. ■

Pra­tique. Tarif nor­mal : 15 € ; tarif ré­duit (- de 28 ans, chô­meur, RSA) : 5 €. In­for­ma­tions et ré­ser­va­tions sur le site In­ter­net : www.com­pa­gnie­la­tem­pete.com ou par té­lé­phone au 01.72.38.82.61.

CON­CERT. Di­manche, 12 juin, au théâtre de Brive.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.