La place de l’église ap­pe­lée à évo­luer

La Montagne (Brive) - - Brive Pays De Beynat Et Midi Corrézien -

Les ha­bi­tants de Col­longes­la­rouge étaient in­vi­tés par les élus à une réunion pour dé­cou­vrir les es­quisses et dis­cu­ter les mo­da­li­tés du pro­jet du deuxième plan d’amé­na­ge­ment du bourg. Une réunion construc­tive et consen­suelle en pré­sence du maître d’oeuvre, Gio­van­na Ma­ri­no­ni, du ca­bi­net d'études In­di­go, de la maire Pau­lette Fen­der, des ad­joints et conseillers mu­ni­ci­paux et d’une ving­taine de par­ti­ci­pants dont des re­pré­sen­tants d’as­so­cia­tions.

Après la to­tale ré­no­va­tion de la rue prin­ci­pale du­rant deux hi­vers, de l’en­trée du vil­lage jus­qu’au cas­tel de Benges, una­ni­me­ment ap­pré­ciée par les par­ti­ci­pants, le plan sui­vant pré­voit en ef­fet l’amé­na­ge­ment de la place de l’église et de ses abords. Avant d’ima­gi­ner le profil et les mo­da­li­tés de fi­nan­ce­ment dans un troi­sième temps de l’axe de la place du La­voir et de ses an­nexes de sta­tion­ne­ment et amé­na­ge­ments pu­blics lu­diques dont les séances théâ­trales. Un chan­tier bien en­ga­gé, avec ce­pen­dant quelques ré­serves du pu­blic sur les di­verses op­tions de l’éclai­rage des édi­fices pu­blics, en­core en dis­cus­sion. Ce nou­veau chan­tier, sauf re­ tard ad­mi­nis­tra­tif, de­vrait pou­voir dé­mar­rer avec l’aval de la com­mis­sion des Sites d’ici fin no­vembre pour ne pas per­tur­ber, comme les hi­vers pré­cé­dents, l’éco­no­mie tou­ris­tique du vil­lage du prin­temps à l’au­tomne. ■

AMÉ­NA­GE­MENT. La place de l’église au coeur de la 2e tranche du Plan d’amé­na­ge­ment du bourg de Col­longes-la-rouge.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.