Le Fran­çais Bou­han­ni a frap­pé fort

Lors de la 1re étape, lun­di

La Montagne (Brive) - - Sports L'actu Nationale -

Le Fran­çais Na­cer Bou­han­ni (Co­fi­dis) a en­le­vé au sprint la 1re étape du Cri­té­rium du Dau­phi­né, lun­di, à Saint-vul­bas.

L’es­pa­gnol Al­ber­to Con­ta­dor (Tin­koff) a ter­mi­né au sein du pe­lo­ton et a conser­vé le maillot jaune de lea­der ac­quis la veille dans le pro­logue.

Le vain­queur de l’étape, Bou­han­ni, a de­van­cé net­te­ment le Belge Jens De­bus­schere et l’ir­lan­dais Sam Ben­nett au terme d’un sprint hou­leux à son en­tame. Le Fran­çais, 25 ans, s’est im­po­sé pour la 8e fois de la sai­son. Le Belge Fre­de­rik Ba­ckaert, long­temps ac­com­pa­gné par l’aus­tra­lien Mitch Do­cker, a me­né une longue échap­pée, lan­cée dès le dé­part et pour­sui­vie jus­qu’à 13 ki­lo­mètres de l’ar­ ri­vée. Ce mar­di, la deuxième étape (168 km) par­ti­ra de Crêches­sur­saône (Saône­et­loire) et re­join­dra les pla­teaux d’al­ti­tude à Chal­ma­zel­jean­sa­gnière (Loire). La ligne d’ar­ri­vée, dans la sta­tion de moyenne mon­tagne des Hautes­chaumes, est ins­tal­lée après une mon­tée de 6,8 ki­lo­mètres à 3,7 %. ■

AR­RI­VÉE. Bou­han­ni s’est im­po­sé au sprint, de­vant De­bus­schere.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.