EN CHIFFRES

La Montagne (Brive) - - Euro 2016 -

10

ter­rains sont dis­sé­mi­nés au CNF, par­mi les­quels deux syn­thé­tiques ex­té­rieurs et un cou­vert (80 m x 60 m). Ce­la re­pré­sente 76.500 m2 de pe­louse na­tu­relle et 22.600 m2 de ga­zon ar­ti­fi­ciel. Pour l’anec­dote, le ter­rain Mi­chel Pla­ti­ni, uti­li­sé 138 heures par an, est ton­du 116 fois dans l’an­née.

56

hec­tares, soit 560.000 m2, c’est la su­per­fi­cie du Centre Na­tio­nal du Foot­ball (CNF), si­tué dans le do­maine de Mont­joye. À titre de com­pa­rai­son, le CNR (Centre Na­tio­nal du Rug­by) de Mar­cous­sis s’étend sur 22 hec­tares.

100

per­sonnes tra­vaillent quo­ti­dien­ne­ment sur le site du CNF. Les em­ployés de la Fé­dé­ra­tion fran­çaise, dont les ser­vices ad­mi­nis­tra­tifs, en re­pré­sentent la moi­tié. Les autres sont sa­la­riées de quatre so­cié­tés pres­ta­taires de ser­vices : pour l’hé­ber­ge­ment-res­tau­ra­tion, la main­te­nance tech­nique, l’en­tre­tien des es­paces verts et la sé­cu­ri­té.

200

chambres, ré­par­ties en sept ré­si­dences, pour un to­tal de 300 lits : c’est la ca­pa­ci­té du CNF. En­vi­ron 400 joueurs et joueuses fré­quentent les lieux chaque an­née, du­rant les stages des sé­lec­tions. Seules les équipes na­tio­nales de beach-soc­cer ne viennent pas à Clai­re­fon­taine.

50.000

vi­si­teurs par an pour un to­tal de 30.000 nui­tées et 95.000 re­pas. Clai­re­fon­taine n’ac­cueille pas seule­ment les in­ter­na­tio­naux. Le site est éga­le­ment ou­vert aux clubs ama­teurs, avec dif­fé­rentes for­mules pos­sibles, ou aux sé­mi­naires d’en­tre­prise (une cen­taine par an).

TER­RAIN. Le stade Pierre-pi­ba­rot.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.