Dra­gan Cvet­ko­vic : un choix mû­re­ment ré­flé­chi

Gé­rard Che­va­lier s’ex­plique

La Montagne (Brive) - - Sports Limousin - R. M.

Le pré­sident du Li­moges FC s’est don­né le temps de la ré­flexion pour choi­sir son nou­veau coach. Avant de je­ter son dé­vo­lu sur l’ex­pé­ri­men­té Dra­gan Cvet­ko­vic.

Échau­dé par le dé­part sur­prise de Ni­co­las Le Bel­lec, dé­but jan­vier, Gé­rard Che­va­lier ne sou­hai­tait pas se pré­ci­pi­ter. Il avait alors dé­ci­dé avec son bu­reau de confier les rênes de l’équipe pre­mière au duo Ja­cob Ba ­ Fran­cis Lau­trète jus­qu’à la fin de la sai­son. Alors que le LFC lut­tait pour son main­tien, le pré­sident s’ac­ti­vait de son cô­té pour re­cher­cher l’en­traî­neur idoine. « J’ai re­çu une tren­taine de dos­siers d’en­traî­neurs in­té­res­sés pour ve­nir au LFC. Il était dif­fi­cile de faire un choix et puis on m’a conseillé Dra­gan. »

Après les pre­miers contacts, le choix de re­cru­ter ce coach d’ex­pé­rience est de­ve­nu une évi­dence pour Gé­rard Che­va­lier, sé­duit par « la ri­gueur et le franc­par­ler » du Fran­coSerbe. « Nous avons es­sayé de faire le meilleur choix pos­sible et j’es­père que nous ne nous sommes pas trom­pés. Dra­gan doit nous per­mettre de pas­ser la vi­tesse su­pé­rieure. »

De son cô­té, Dra­gan Cvet­ko­vic, qui est ar­ri­vé à Li­moges il y a une di­zaine de jours, est « fier d’avoir été choi­si pour oc­cu­per cette fonc­tion car il y avait beau­coup de monde sur la ligne de dé­part. » Reste au nou­veau coach du Li­moges FC à ho­no­rer la confiance de ses di­ri­geants. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.