Prêt pour Cha­rade ce week-end

Bi­lan avant le mee­ting, les 11 et 12 juin

La Montagne (Brive) - - Sports Limousin -

De­puis la course du Cas­tel­let, deux com­pé­ti­tions se sont dé­rou­lées sur le cir­cuit du Vi­geant les 29 et 30 avril der­niers et sur le my­thique cir­cuit de Pau les 20 et 21 mai der­niers.

Les deux com­pères, Ni­co­las et Éric Rou­lière, sont pas­sés par des hauts et des bas, à com­men­cer par le ren­dez­vous du Vi­geant, où Ni­co­las a vu son mo­teur rendre l’âme dans la pre­mière course du sa­me­di.

Pas­sé le mo­ment de dé­cou­ra­ge­ment, la fa­mille Rou­lière se res­sai­sit et rem­place le mo­teur par le mo­teur de se­cours. Quatre heures plus tard la voi­ture re­prend du ser­vice.

Di­manche, Ni­co­las opère une re­mon­tée fan­tas­tique. Par­tant de la 18e place, il ter­mine 5e. Quant au pa­pa, il ter­mine 10e le sa­me­di et 7e le di­manche.

Mi­mai, en avant pour le seul cir­cuit en ville en France, le my­thique cir­cuit de Pau. Le sa­me­di, sous une cha­leur écra­sante, Ni­co­las se qua­li­fie à la 6e place et Éric à la 18e.

Di­manche, la donne change : des trombes d’eau s’abattent sur le cir­ cuit. Après net­toyage de la piste, le dé­part est don­né sous la pluie. Pre­mière course pour Éric dans ces condi­tions, il li­mite les dé­gâts et ter­mine 19e sur 28. Quant à Ni­co­las, il gère avec maes­tria et ter­mine à la 6e place. L’après­mi­di la pluie a ces­sé et a fait place au so­leil.

Les condi­tions sont plus fa­ciles pour le père, ce qui lui per­met de fi­nir 13e de sa ca­té­go­rie, alors que dans le même temps, Ni­co­las se rap­proche du po­dium en ter­mi­nant 4e, place in­es­pé­rée au vu des pro­blèmes ren­con­trés de­puis le dé­but de la sai­son.

Ac­tuels 5e et 10e du « Maxi 1000 »

Avant le mee­ting de Cha­rade dans le Puy­de­dôme sa­me­di et di­manche, les deux so­cié­taires du Team LCC oc­cupent les 5e et 10e places du tro­phée Maxi 1000.

Quant au cham­pion­nat de France des voi­tures his­to­riques (voi­tures fer­mées), com­pre­nant l’en­semble des voi­tures fer­mées des dif­fé­rents pla­teaux consti­tuant l’his­to­ric Tour, Éric est clas­sé 52e et Ni­co­las 61e sur 180. ■

PHO­TO ARIETTE LEFORT

TEAM LCC. Ni­co­las Rou­lière en course.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.