Un po­ten­tiel ter­ro­riste ar­rê­té en Ukraine

La Montagne (Brive) - - France & Monde Actualités -

Un Fran­çais qui pré­pa­rait des at­ten­tats contre une mos­quée, une sy­na­gogue et des centres d’im­pôts en France avant et pen­dant l’eu­ro 2016 a été ar­rê­té en mai en Ukraine, en pos­ses­sion d’un ar­se­nal de guerre, ont an­non­cé hier les ser­vices se­crets ukrai­niens (SBU).

L’homme de 25 ans, in­con­nu des ser­vices de po­lice, a fait part de son op­po­si­tion à « la po­li­tique de son gou­ver­ne­ment con­cer­nant l’ar­ri­vée mas­sive d’étran­gers en France, la dif­fu­sion de l’is­lam et la mon­dia­li­sa­tion ». Ce ci­toyen fran­çais, qui pré­pa­rait quinze actes ter­ro­ristes en France, a été ar­rê­té le 21 mai à la fron­tière ukrai­no­po­lo­naise en pos­ses­sion de 125 kg de TNT, de deux lance­ro­quettes an­ti­char, de cinq ka­lach­ni­kovs et plus de 5.000 mu­ni­tions. Une per­qui­si­tion me­née à son do­mi­cile dans l’est du pays n’a rien ré­vé­lé hor­mis un T­shirt por­tant le sigle d’un groupe d’ex­trême droite. Les en­quê­teurs fran­çais n’ont « rien pour confir­mer ou in­fir­mer une éven­tuelle piste ter­ro­riste », se­lon une source po­li­cière.

Cette ar­res­ta­tion illustre les dé­fis aux­quels est confron­té le gou­ver­ne­ment fran­çais, à quatre jours de l’eu­ro 2016 de foot­ball. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.