Des pê­cheurs pas­sion­nés au Grif­fo­let

La Montagne (Brive) - - Brive Agglomération -

Di­manche 5 juin, Les Pê­cheurs du pays de Brive or­ga­ni­saient un concours de pêche à l’étang du Grif­fo­let, le pre­mier de­puis que le site est pas­sé sous ré­gle­men­ta­tion fé­dé­rale en avril der­nier.

Le concours a été une réus­site avec 67 pê­cheurs ins­crits, dont sept dans la ca­té­go­rie en­fants, ve­nus dé­fier pe­tits et gros pois­sons. Un im­por­tant lâ­ché de truites avait été ef­fec­tué la veille, mais les par­ti­ci­pants n’ont mal­heu­reu­se­ment pas tous fait les prises es­pé­rées.

Le pre­mier au clas­se­ment gé­né­ral a rem­por­té ce concours avec 1,990 kg de pois­sons à son ac­tif, mais ce sont plus de 20 kg qui ont néan­moins été cap­tu­rés sur la ma­ti­née.

Tous les par­ti­ci­pants ont été ré­com­pen­sés et c’est au­tour d’un pot de l’ami­tié, en pré­sence de Da­niel Noual, pré­sident des Pê­cheurs du pays de Brive, Jean­pierre Da­lier, conseiller mu­ni­ci­pal, et Lau­rence Boi­sard, re­pré­sen­tant le maire de Brive, que s’est dé­rou­lée la re­mise des prix.

Les pal­ma­rès : hommes : La­combe (1,990 kg) ; Rez­za­ni (1,905 kg) ; A. Ri­vet (1,215 kg).

Do­mi­nique Vai­got se classe pre­mière chez les dames (0,705 kg).

Dans la ca­té­go­rie en­fant, Mor­gane Per­riot ter­mine pre­mière chez les filles (0,540 kg) et Quen­tin Hey­mans, pre­mier chez les gar­çons (0,605 kg). ■

QUAND CE­LA NE VEUT PAS MORDRE… En déses­poir de cause, cer­tains ont ten­té d’ap­pâ­ter les pe­tits pois­sons avec des mar­gue­rites. Mal­heu­reu­se­ment sans ré­sul­tat !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.