Un bon pal­ma­rès pour les jeunes de L’ESU

La Montagne (Brive) - - Brive Agglomération -

Plu­sieurs tour­nois de foot­ball étaient or­ga­ni­sés ce week­end par L’ES Ussac sur les pe­louses du stade Re­né­poi­gnet. Pas moins de trois com­pé­ti­tions étaient à gé­rer sur deux jours. Ain­si, après le tour­noi des vé­té­rans de sa­me­di, le tour­noi de sixte se­niors et ce­lui des U13 se sont dé­rou­lés le len­de­main.

Tan­dis que les équipes de sixte se­niors évo­luaient sur le ter­rain d’hon­neur, les seize équipes U13 se par­ta­geaient les ter­rains du bas, proche des cours de ten­nis.

Les U13 ont en­chaî­né d’ex­cel­lentes phases de jeu. Ils n’ont rien lâ­ché et ont te­nu spec­ta­teurs et sup­por­ters en ha­leine jus­qu’au bout. Tous les matchs de de­mi­fi­nale et de fi­nale se sont ter­mi­nés sur des éga­li­tés de score, « un fait ex­cep­tion­nel », se­lon Thier­ry Auf­fret, le pré­sident de L’ESU. Aus­si, les équipes ont dû pas­ser par l’épreuve in­con­tour­ nable des séances de tirs au but. De gros mo­ments de stress pour ces jeunes joueurs, avec au fi­nal, une im­mense joie pour les uns mais une très grande dé­cep­tion, pas tou­jours fa­ci­ le à sur­mon­ter, pour les autres.

Trois équipes U13 us­sa­coises étaient en­ga­gées dans ce tour­noi et deux d’entre elles ont ter­mi­né sur le po­dium. Ussac­1 rem­porte la coupe des Pre­miers et la Coupe du Chal­lenge. L’équipe Ussac­2, consti­tuée de joueurs de pre­mière an­née, dont la per­for­mance a été par­ti­cu­liè­re­ment sa­luée par le pré­sident Auf­fret, se classe à la troi­sième place.

Clas­se­ment U13 : Ussac­1 ; Étoile Bri­viste ; Ussac­2 ; Saint­pan­ta­léon­1 ; Saint­pan­ta­léon­2 ; ASPO ; Beau­breuil ; Lan­teuil ; Au­rillac ; Ussac­3 ; Don­ze­nac ; Larche ; En­tente Foot­vé­zère ; Saint­yrieix ; Ju­geals­noailles ; Con­dat. ■

U13. Par­ti­ci­per, s’amu­ser… et ga­gner ! Ob­jec­tif réus­si pour l’équipe Ussac-1 qui rem­porte la Coupe du Chal­lenge.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.