La gym­nas­tique est bien­tôt de re­tour

La Montagne (Brive) - - Brive Dans L'arrondissement -

De­puis une di­zaine d’an­nées l’ami­cale laïque or­ga­nise des cours de gym par le biais d’ani­ma­trices ou d’ani­ma­teurs di­plô­més FFEPGV, sous l’égide de l’as­so­cia­tion Pro­fes­sion Sport 19.

Après une an­née de pause, L’ALD sou­haite re­con­duire cette ac­ti­vi­té pour la pro­chaine ren­trée. Elle a fait ap­pel à Na­tha­lie Tournelle, ani­ma­trice di­plô­mée ré­si­dant à Damp­niat, ti­tu­laire du CQP ALS AGEE (Cer­ti­fi­cat de Qua­li­fi­ca­tion Pro­fes­sion­nelle Ani­ma­teur de loi­sirs spor­tifs op­tion ac­ti­vi­té gym­nas­tique d’en­tre­tien et d’ex­pres­sion) se­ront pro­po­sés des cours adap­tés à votre temps, vos en­vies, à votre âge et à vos ca­pa­ci­tés phy­siques.

Ils au­ront lieu à la salle des fêtes et se­ront ou­verts à toutes et tous, hommes et femmes, do­mi­ci­liés (es) ou non sur la com­mune.

Pour les adultes, un cours de 1 heure chaque mer­cre­di soir (hors va­cances scolaires, heure à dé­ter­mi­ner en com­mun). Exer­cices d’en­tre­tien cor­po­rel, équi­libre, ren­for­ce­ment mus­cu­laire, car­dio et re­laxa­tion.

Pour les se­niors, pos­si­bi­li­té d’ins­tau­rer un cours spé­ci­fique en mi­lieu de jour­née (le ven­dre­di de 15 heures à 16 heures) en fonc­tion des de­mandes. Tra­vail vi­sant la mé­moire, la re­laxa­tion et l’équi­libre de fa­çon à conser­ver un maxi­mum d’au­to­no­mie et de né­ces­saire lien so­cial.

Après ré­cep­tion et ana­lyse des réponses, une séance dé­cou­verte se­ra pro­po­sée dé­but sep­tembre 2016. Nous vous tien­drons alors au cou­rant de la date. ■

Pra­tique. Contact et ren­sei­gne­ments : ami­cale laïque de Damp­niat : contact@al­damp­niat.fr ou 06.81.80.15.48.

GYM. À do­mi­cile ou presque, pre­nez contact pour la ren­trée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.