Le ba­li­sage des sen­tiers de ran­don­nées

La Montagne (Brive) - - Brive Auvézère -

En­ga­gée de­puis près de 10 ans dans le dé­ve­lop­pe­ment du­rable, la com­mune a réa­li­sé un agen­da 21 et ob­te­nu à ce titre le la­bel « Notre Village, Terre d’ave­nir » co­di­fié « 2 hi­ron­delles » dé­cer­né par l’as­so­cia­tion na­tio­nale Notre Village.

L’agen­da 21 re­pose sur trois vo­lets : en­vi­ron­ne­ment, éco­no­mie et so­cial, et il doit per­mettre de fa­vo­ri­ser la bio­di­ver­si­té, la pro­tec­tion des mi­lieux et des res­sources, la co­hé­sion entre les gé­né­ra­tions et les ter­ri­toires, la par­ti­ci­pa­tion de la po­pu­la­tion…

Aus­si, dans le cadre de la semaine du dé­ve­lop­pe­ment du­rable, le ba­li­sage des quatre sen­tiers de ran­don­nées de Beyssenac a été pro­gram­mé. Cette opé­ra­tion est fi­nan­cée par la Com­mu­nau­té de com­munes du Pays de Pom­pa­ dour qui a dé­ci­dé de rem­pla­cer l’an­cien flé­chage des seize sen­tiers de son ter­ri­toire.

C’est ain­si que des élus de Beyssenac ont mis en place près de 80 pan­neaux en bois des­ti­nés à faire dé­cou­vrir le ruis­seau des Belles Dames, les granges ova­laires de Ger­mi­gnac et de la Va­ro­nie, le mou­lin de la pa­pe­te­rie, le cir­cuit des sept étangs, le sen­tier bo­ta­nique… ■

QUATRE. Les élus de Beyssenac ont ba­li­sé les sen­tiers.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.