Quatre clubs et deux tro­phées

Les fi­nales des coupes de la Cor­rèze et Mau­rice­le­blanc, sa­me­di, à Tulle

La Montagne (Brive) - - Corrèze Actualité - Mé­lis­sa Cruz tulle@cen­tre­france.com

Les fi­nales des coupes de la Cor­rèze et Mau­rice-le­blanc se joue­ront sa­me­di après­mi­di, au stade Alexan­dre­cueille, à Tulle.

Le stade Alexan­dre­Cueille de Tulle se­ra rem­pli de cou­leurs, d’af­fiches et de cris de sup­por­ters. Les deux der­nières fi­nales des coupes de la Cor­rèze se dis­pu­te­ront sa­me­di après­mi­di, à par­tir de 15 heures.

L’en­tente des Bar­rages de la Xain­trie af­fron­te­ra le club ASV Ma­le­mort pour ob­te­nir la coupe Mau­ri­ceB­lanc, tan­dis que L’AS Bey­nat joue­ra contre SaintC­lé­ment, à 18 heures, pour dé­cer­ner le club vain­queur de la coupe de la Cor­rèze.

« Un mo­ment fort »

Le dis­cours de Frédéric Pa­ret, pré­sident de L’AS Bey­nat est cen­tré sur la sur­prise. « C’est une fi­nale in­es­pé­rée, puisque nous avions l’ob­jec­tif du main­tien », se ré­jouit­il.

Alain Fau­ge­ras, se­cré­taire gé­né­ral de L’US Saint­clé­ment, ne re­grette pas d’avoir « mi­sé sur les jeu­ nes » et es­père ra­me­ner la « tim­bale » pour fê­ter les qua­rante ans du club, fin juin.

Mi­chel Laurent, pré­sident de L’ASV Ma­le­mort, qua­li­fie cette ren­contre d’« abou­tis­se­ment et hon­neur pour l’équipe jeune ».

Les tri­bunes se­ront, à cette oc­ca­sion, di­vi­sées entre les quatre équipes afin de « con­ser­ver une am­biance fes­tive », a as­su­ré Gé­rard Le­noir, pré­sident du Dis­trict de foot­ball de la Cor­rèze.

Ce der­nier pro­met un « mo­ment fort », sa­me­di après­mi­di, lors de l’af­fron­te­ment des équipes, qui por­te­ront des maillots of­ferts par le par­te­naire prin­ci­pal des fi­nales des coupes dé­par­te­men­tales.

D’un com­mun ac­cord, les pré­si­dents d’équipes ont dé­ci­dé que les clubs de Ma­le­mort et Bey­nat joue­raient en bleu tan­dis que ceux de la Xain­trie et de Saint­clé­ment por­te­raient la cou­leur blanche.

En­fin, pour la der­nière fi­nale, les foot­bal­leurs se­ront ac­com­pa­gnés de jeunes de leur club en te­nue. ■

Pra­tique. Pré­voir 5 eu­ros, le prix de l’en­trée.

PHO­TO AGNÈS GAU­DIN

STADE ALEXANDRE-CUEILLE. La pe­louse ver­ra évo­luer les équipes de Saint-clé­ment contre Bey­nat, de La Xain­trie contre Ma­le­mort.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.