Chan­ter la danse en choeur

Un flash­mob et 3 concerts pour le spec­tacle 2016

La Montagne (Brive) - - Brive Vivre Sa Ville - Vir­gi­nie Fillâtre vir­gi­nie.fillatre@cen­tre­france.com

Cette an­née, Chantons en­semble chante la danse. Un nou­veau spec­tacle que la cen­taine de cho­ristes, en­tou­rés de mu­si­ciens, d’une co­mé­dienne et deux dan­seurs pré­sen­te­ront lors de trois concerts.

Un dé­mar­rage en trombe. Les places pour le pro­chain spec­tacle de Chantons en­semble, ven­dre­di 24 juin, au théâtre, partent comme des pe­tits pains. « Nous sommes ra­vis. Nous de­vrions faire salle comble », se ré­jouissent la chef de choeur Ch­ris­telle Pey­rodes et le pré­sident de l’as­so­cia­tion Claude De­lattre.

Un in­té­rêt que le flash­mob pré­vu sa­me­di 18 juin, sur les mar­chés de la Guierle et de Thiers de­vrait at­ti­ser en­core un peu plus. « Nous re­nou­ve­lons cette opé­ra­tion, lan­cée pour la pre­mière fois l’an pas­sé, car les re­tours ont été ex­cel­lents. Aus­si bien de la part des cho­ristes, qui ont beau­coup ap­pré­cié l’exer­cice, que de la part du pu­blic », confie la chef de choeur qui re­ce­vra, pour l’oc­ca­sion, le sou­tien d’une di­zaine d’amis mu­si­ciens ha­bi­tués aux pres­ta­tions am­bu­lantes.

Ce ren­dez­vous don­ne­ra un lé­ger avant­goût du spec­tacle dé­cli­né, cette an­née, au­tour de la danse. Au pro­gramme, rock, sal­sa, tan­go, char­les­ton, twist… à sa­vou­rer à tra­ vers seize titres qui se suc­cé­de­ront au rythme d’un scé­na­rio sor­ti tout droit de l’ima­gi­na­tion de la chef de choeur et confié à la co­mé­dienne Ch­loé Lau­ren­çon : « Une pré­sen­ta­trice un peu dé­jan­tée, pleine d’hu­mour et qui aime par­ti­cu­liè­re­ment les hommes, fe­ra le lien entre les scènes. Elle est un pré­texte pour ame­ner les chan­sons ».

Mais aus­si la danse. « Un couple de dan­seurs, Lae­ti­tia et Sté­phane Bou­chut, mon­te­ra trois fois sur scène et évo­lue­ra sur des mor­ceaux ins­tru­men­taux ».

En at­ten­dant la pre­mière re­pré­sen­ta­tion, sa­me­di 18 juin, à Ob­jat, cho­ristes, mu­si­ciens, co­mé­dienne et dan­seurs peau­finent leurs par­ti­tions après une se­maine ma­ra­thon de ré­pé­ti­tions. « Chaque an­née, le choeur pro­gresse de plus en plus vite. Mal­gré le nombre, le groupe est très uni et dé­gage une vraie com­pli­ci­té. C’est ce qui fait sa force ». ■

Ren­sei­gne­ments. Ch­ris­telle Pey­rodes au 06.98.27.28.74 ; Claude De­lattre, au 06.74.38.15.08 ; In­ter­net : chan­ton­sen­semble. wix. com/brive.

PHO­TO D’AR­CHIVES PAS­CAL PERROUIN

FLASH­MOB. Comme l’an pas­sé, un avant-goût du nou­veau spec­tacle se­ra dis­til­lé, sa­me­di 18 juin, sur les mar­chés de la Guierle et de Thiers.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.