Une sai­son dif­fi­cile pour le club de rug­by

La Montagne (Brive) - - Brive Pays De Larche Et Vézère-ardoise -

L’assemblée gé­né­rale, ven­dre­di der­nier, du SCR Mansac a per­mis aux di­ri­geants de dres­ser un bi­lan un peu dé­ce­vant pour l’équipe pre­mière, « avec beau­coup de matches per­dus, certes de peu, mais qui, au fi­nal, en­traînent une des­cente de l’équipe ».

Pour l’équipe B, mal­gré le pe­tit nombre de matches joués et de nom­breuses bles­sures, la sai­son se ter­mine avec le bou­clier des ré­serves, ga­gné au sta­dium, lors des fi­nales ré­ gio­nales.

Le bi­lan fi­nan­cier per­met d’ap­pré­cier le sé­rieux de la ges­tion du club, avec une belle pro­gres­sion de l’ex­cé­dent à plus de 7.000 €.

Des ac­ti­vi­tés ex­tra spor­tives ont aus­si mar­qué la sai­son. « Mais la par­ti­ci­pa­tion des joueurs a un peu man­qué. Il se­rait sou­hai­table qu’une col­la­bo­ra­tion plus construc­tive s’ins­talle entre le bu­reau et l’ami­cale des joueurs », ont sou­li­gné les di­ri­geants.

L’école de rug­by, en en­tente avec des clubs voi­sins, a connu une an­née dans l’en­semble dif­fi­cile. « Une réunion est pré­vue avec le pré­sident de L’ERCC pour en dis­cu­ter ».

La mu­ni­ci­pa­li­té a ap­por­té son sou­tien au club avec une sub­ven­tion de 2.300 € re­con­duite, la fixa­tion des abris joueurs et ar­bitre, le fi­nan­ce­ment des pro­jec­teurs du stade, la construc­tion d’un pro­mon­toire vi­déo et l’entre­ tien des stades tout au long de la sai­son...

Le bu­reau a été re­nou­ve­lé et le pré­sident Fau­vel sou­haite en­ga­ger à nou­veau deux équipes. Ac­tuel­le­ment, 45 joueurs ont don­né leur ac­cord pour la pro­chaine sai­son et vingt ré­ponses sont en at­tente. ■

ASSEMBLÉE GÉ­NÉ­RALE. Au­tour du pré­sident Fau­vel, les membres du bu­reau et les en­traî­neurs ont dres­sé le bi­lan d’une sai­son re­do­rée par la vic­toire, en fi­nale, de la ré­serve, au Sta­dium de Brive.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.