Une sai­son avec des hauts et des bas

La Montagne (Brive) - - Brive Auvézère -

L'assemblée gé­né­rale d’au­vé­zère foot s'est der­niè­re­ment te­nue au Centre cultu­rel et spor­tif. L’oc­ca­sion pour Bru­no Cas­sa­gnol de dres­ser le bi­lan des ac­ti­vi­tés qui ont, cette an­née, été nom­breuses et ont consti­tué un ap­port fi­nan­cier non né­gli­geable : tour­nois, concours de pêche, re­pas, ba­lade de Lu­ber­sac, sor­tie d'une pla­quette avec les spon­sors. Le club s'est ef­for­cé de ré­par­tir ces ac­ti­vi­tés sur les dif­fé­rentes com­munes de l'en­tente.

L’or­ga­ni­sa­tion de la de­mi­fi­nale de la coupe de la Cor­rèze a été un suc­cès et ap­pré­ciée par les deux équipes en lice. En re­vanche, le tour­noi de ba­by foot ne se­ra pas re­con­duit, faute d'une trop faible par­ti­ci­pa­tion.

Le bi­lan fi­nan­cier, pré­sen­té par Thier­ry Alexis, dé­gage un exer­cice lé­gè­re­ment po­si­tif pour la sai­ son, lorsque la sub­ven­tion de la com­mune de Lu­ber­sac au­ra été per­çue.

Fran­çois Le­clair a pré­sen­té, lui, les ré­sul­tats de l'équipe pre­mière dont il avait la charge cette sai­son. Une sai­son en dents de scie, mais l'ob­jec­tif du main­tien a fi­na­le­ment été at­teint, même si la fin a été dif­fi­cile avec trois dé­faites du fait d'un faible ef­fec­tif dis­po­nible. « Heu­reu­se­ment, les joueurs pré­sents ont su se mon­trer in­tel­li­gents et dis­ci­pli­nés. Mais pour as­su­rer le main­tien en Pro­mo­tion de ligue, il faut étof­fer l'ef­fec­tif en quan­ti­té et en qua­li­té ».

La sai­son a été en­core plus dif­fi­cile pour l'équipe B de Ch­ris­to­pher Bach qui ne doit son main­tien en 3e di­vi­sion qu'à une sanc­tion sur ta­pis vert en­vers un autre club. Là aus­si, un gros pro­blème d’ef­fec­tif a été en­re­gis­tré.

Un dé­bat s'est d’ailleurs en­ga­gé au­tour de l'in­té­gra­tion des meilleurs joueurs de l'école de foot de l'en­tente des ver­gers. Da­nielle Au­gus­to, pré­si­dente de l'école de foot, a pré­sen­té un bi­lan dé­taillé de l'en­tente, qui re­groupe six clubs et 193 li­cen­ciés. Soit une des écoles les plus im­por­tantes de la Cor­rèze qui a ob­te­nu de très bons ré­sul­tats dans plu­sieurs ca­té­go­ries, par­ti­cu­liè­re­ment en U 11 et U 13.

Pour conclure, le pré­sident Jé­rôme Vincent a évo­qué une sai­son dif­fi­cile, certes, mais avec des sa­tis­fac­tions. Il a no­té avec plai­sir la ré­ac­ti­va­tion du club­house et sa­lué tous ceux et celles qui se sont in­ves­tis dans le club. ■

AU­VÉ­ZÈRE FOOT. Les pro­blèmes ré­cur­rents d’ef­fec­tif ont été dé­plo­rés lors de l’assemblée gé­né­rale.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.