Voyage à Ca­dix pour les Amis de Bey­nat

La Montagne (Brive) - - Brive Pays De Beynat Et Midi Corrézien -

Du lun­di 10 au ven­dre­di 14 oc­tobre, l’as­so­cia­tion des Amis de Bey­nat pro­pose à ses adhé­rents un voyage in­édit dans la ci­té es­pa­gnole de Ca­dix. C’est en bus jus­qu’à Tou­louse, puis en avion jus­qu’à Sé­ville, puis à nou­veau par au­to­car que les par­ti­ci­pants re­join­dront la perle an­da­louse. Les Cor­ré­ziens se­ront lo­gés dans un hô­tel 4 étoiles de la vieille ville, en de­mi­pen­sion. Le re­tour est pré­vu à Tou­louse à 17 heures, le 14 oc­tobre.

Pour jus­ti­fier le choix de cette des­ti­na­tion, le vi­ce­pré­sident Mi­chel Mar­cus aime à rap­pe­ler les liens étroits qu’ont en­tre­te­nus Bey­nat et la ville es­pa­gnole, fai­sant ré­fé­rence à l’his­to­rienne et gé­néa­lo­giste Chan­tal So­bie­niak ve­nue pré­sen­ter son livre Je plains de quit­ter Ca­dix. « Ce se­ra donc un voyage sur les pas de nos an­cêtres pay­sans du Pays de Bey­nat qui aux XVIIE et XVIIIE siècles se sont ren­dus à pied à Ca­dix où dé­bar­quait l’or du Nou­veau Monde. Ceux que, là­bas, on ap­pe­lait les “ga­vaches” quit­taient mi­sère, chau­mière, châ­taignes, raves et bruyères pour dé­cou­vrir le ciel bleu, la mer, les ba­teaux, les oranges, le fla­men­co, les tau­reaux et les belles de Ca­dix ». La vi­site de Ca­dix, axée sur cette épo­pée, se fe­ra en com­pa­gnie de Chan­tal So­bie­niak et d’oli­vier Ge­neste, Doc­teur en His­toire de l’art.

Le nombre de par­ti­ci­pants ne pour­ra pas ex­cé­der 40. Le prix par per­sonne se si­tue­ra au­tour de 750 € pour l’en­semble du voyage. Pour ra­pi­de­ment avoir un aper­çu du nombre de par­ti­ci­pants, les per­sonnes in­té­res­sées doivent contac­ter Jean Las­fargue ou Mi­chel Mar­cus (amis­de­bey­nat@orange.fr). Une fois le nombre pré­cis connu, les dif­fé­rents as­pects de ce voyage ain­si que le pro­gramme dé­taillé pour­ront être fi­na­li­sés. ■

CA­DIX. Une qua­ran­taine de membres dé­cou­vri­ront cette ville dont l'his­toire est in­ti­me­ment mê­lée à celle de Bey­nat.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.