Par­ta­ger du Sport en­semble, sa­me­di

La Montagne (Brive) - - Chez Nos Voisins Terrassonnais -

La pre­mière jour­née « Sport en­semble en haut Pé­ri­gord noir » se dé­rou­le­ra, sa­me­di 11 juin, de 14 heures jus­qu’au pe­tit ma­tin, au Lar­din­saint­la­zare, au­tour du thème « Par­ta­ger un han­di­cap à tra­vers dif­fé­rents sports ».

Dix­sept as­so­cia­tions du can­ton du haut Pé­ri­gord noir, le Lions club et le co­mi­té dé­par­te­men­tal han­di­sport se sont as­so­ciés pour or­ga­ni­ser cette pre­mière édi­tion.

Si­mul­ta­né­ment au gym­nase et au stade de rug­by, des ani­ma­tions et dé­mons­tra­tions se­ront pro­po­sées. Ain­si, de 13 heures à 15 h 30, au gym­nase, les vi­si­teurs pour­ront as­sis­ter à une dé­mons­tra­tion de bas­ket fau­teuil, de break­dance et de show free­style de Vi­va Ci­té, sous l'égide du LBC. A par­tir de 14 heures, le stade du Cern de­vien­dra un vil­lage han­di­sport, avec sen­si­bi­li­sa­tion au rug­by, dé­mons­tra­tions d’ac­ti­vi­tés par­ta­gées, tir à l'arc, à la ca­ra­bine et au fu­sil la­ser. Sur la scène, zum­ba, boxe fran­çaise et sa­vate se­ront à l’hon­neur. Le vil­lage pro­po­se­ra éga­le­ment des struc­tures gon­flables pour les en­fants, un stand de hand­bike et du Lions club. Une ex­po­si­tion réuni­ra les des­sins des élèves de seize écoles du Pé­ri­gord noir. Les sa­peurs­pom­piers pro­po­se­ront des dé­mons­tra­tions avec ma­noeuvre in­cen­die et uti­li­sa­tion d’un dé­fi­bril­la­teur.

La tra­di­tion­nelle Ran­do course des maïs pren­dra le dé­part à 18 heures. Les ins­crip­tions se fe­ront à par­tir de 17 heures au­près de Ch­ris­tophe Bel­lin­gard, de­vant le Troc de la Vé­zère. La ran­do pédestre se fe­ra sur un cir­cuit de 10 km et la course à pied sur des cir­cuits de 7 et 11 km, au choix. Pour les en­fants, la dis­tance se­ra adap­tée en fonc­tion de l'âge. La ran­don­née se ter­ mi­ne­ra au plus tard à 20 heures, per­met­tant aux par­ti­ci­pants de re­joindre le stade de rug­by pour une bo­dé­ga re­pas fes­tif sous cha­pi­teau, ani­mée par un or­chestre et les joueurs de L'USV (ta­rif : 12 €, pro­fits ré­ser­vés à Han­di­sport ; 06.88.27.45.45).

Le par­king se­ra ré­ser­vé aux per­sonnes han­di­ca­pées et leurs ac­com­pa­gna­teurs. ■

HAN­DI­SPORT. De nom­breuses dis­ci­plines à dé­cou­vrir et pra­ti­quer tous en­semble.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.