La fête mexi­caine a char­mé « Le pré d’as­tié »

La Montagne (Brive) - - Chez Nos Voisins Lot -

FÊTE DES JEUNES. Sa­me­di 11 juin, le club des jeunes des Quatre-routes-du Lot or­ga­nise, au stade mu­ni­ci­pal, la fête des jeunes, de 9 h 30 à 18 heures, ou­verte 6-16 ans. Au pro­gramme. Des ac­ti­vi­tés pé­da­go­giques, du foot, du rug­by, du volley, des jeux vi­déo, de la pé­tanque, du ten­nis, du bad­min­ton, du golf, des jeux de so­cié­té et des jeux en bois, des boules lyon­naises... De quoi s’amu­ser toute la jour­née. Bu­vette et res­tau­ra­tion sur place pos­sible. Une tom­bo­la per­met­tra de ga­gner des lots de va­leur. Il se­ra en­fin pos­sible de vi­si­ter une ex­po­si­tion sur le vil­lage. Gra­tuit. ■

Le so­leil gé­né­reux du Mexique s'est in­vi­té à la Mai­son d'ac­cueil pour per­sonnes âgées, « Le pré d'as­tié », pour le plus grand bon­heur des 70 convives, di­manche der­nier, in­vi­tés à cette pre­mière Fête au­tour du monde.

Ré­si­dents, fa­milles, voi­sins, ha­bi­tants du can­ton ont ré­pon­du pré­sents pour ve­nir dé­cou­vrir ce pays au tra­vers de sa cui­sine, son folk­lore, son ar­ti­sa­nat, ses cos­tumes et ses pho­tos. Des ob­jets prê­tés par l'as­so­cia­tion Te­qui­laMar­tel, par­te­naire dans l'or­ga­ni­sa­tion et la réus­site de cette jour­née.

Après avoir dé­gus­té un re­pas mexi­cain, tous ont pu ap­pré­cier les dif­fé­rentes danses tra­di­tion­nelles pré­sen­tées par une dan­seuse na­tive de ce pays, chaque cos­tume et mu­sique cor­res­pon­dant à une ré­gion du Mexique. Les spec­ta­teurs ont suc­com­bé à son charme.

L'ex­po­si­tion des pro­duits ar­ti­sa­naux est en­core vi­sible à la MA­PA jus­qu’à la fin de la se­maine. ■

FOLK­LORE. Les danses tra­di­tion­nelles pré­sen­tées à l’as­sis­tance.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.