Le vide-gre­niers de L'APE bien ar­ro­sé

La Montagne (Brive) - - Chez Nos Voisins Lot -

Le pre­mier vide­gre­niers or­ga­ni­sé par l’as­so­cia­tion des pa­rents d’élèves des écoles du RPI (May­rac, Saint­so­zy, Mey­ronne, Lacave et Creysse) s'est der­niè­re­ment dé­rou­lé en pe­tit co­mi­té, à cause de la pluie. Bien qu’an­non­cé an­nu­lé pour cause de mau­vais temps, cette ani­ma­tion cou­plée à un mar­ché gour­mand à un peu fonc­tion­né.

« Les par­ti­cu­liers prêts à dé­bal­ler ont lar­ge­ment ré­pon­du pré­sent, ain­si que les pro­duc­teurs at­ten­dus. Mal­heu­reu­se­ment, la pluie a obli­gé les éta­lages non cou­verts à rem­bal­ler », a dé­plo­ré la pré­si­dente El­lo­die Pe­ret­ti.

Mais L'APE, avec la com­pli­ci­té du co­mi­té des fêtes de May­rac, ayant pré­vu de grands cha­pi­teaux, de nom­breuses per­sonnes sont tout de même res­tées pour dé­gus­ter les gour­man­dises des pro­duc­teurs lo­caux, par­ti­ci­per au ti­rage de la tom­bo­la des maî­tresses et par­ta­ger le pain fait la veille. ■ GRATIFÉRIA. Gratiféria de Souillac, or­ga­ni­sé par le Ser­vice d’échange lo­cal, au­ra lieu di­manche 12 juin à la salle du Bel­lay (route de Sar­lat, face à la ma­ter­nelle), de 10 heures à 17 heures. Sa de­vise : « Ve­nez, don­nez, em­por­tez » des ob­jets dont on ne se sert plus et que l’on ré­cu­père, s’ils n’ont pas trou­vé pre­neur. Des ani­ma­tions lu­diques se­ront pro­po­sées. Des tables se­ront ins­tal­lées pour un pique-nique sor­ti du sac. Ren­sei­gne­ments. Anne-ma­rie De­lan­net, au 06.32.03.74.08 ou au 06.77.40.47.82 ; site web : http//sel­de­souillac.ca­nal­blog.com. ■

ABRI. Le vide-gre­niers, cou­plé à un mar­ché gour­mand, a fi­na­le­ment eu lieu sous un grand cha­pi­teau.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.