92 en­fants en­voyés en co­lo­nie de va­cances en 2015

La Montagne (Brive) - - Tulle Vivre Sa Ville -

De­vant en­vi­ron 40 per­sonnes, le pré­sident de la Croix-rouge tul­liste a fait un bi­lan de l’an­née écou­lée.

Vi­site du pré­sident na­tio­nal. Le Pro­fes­seur Eled­jam était pré­sent le 19 sep­tembre 2015 pour le lan­ce­ment de l’opé­ra­tion « La Croix­rouge sur roues », un ca­mion épi­ce­rie qui se rend dans les com­munes ru­rales du dé­par­te­ment.

Confé­rence du 6 no­vembre. La confé­rence « La Pri­son… et après », avec le père Guy Gil­bert et Ka­rim Mok­tha­ri, con­cer­nant la ré­in­ser­tion des dé­te­nus, a réuni 300 per­sonnes.

Achat d’un mam­mo­graphe pour l’hô­pi­tal de M’bour au Sé­né­gal. Lan­cée au cours de l’an­née 2015, cette ac­tion s’est en par­tie ter­mi­née le 16 mars avec la li­vrai­son de cet ap­pa­reil à l’hô­pi­tal Es­qui­rol à Li­moges pour contrôle avant son en­voi au Sé­né­gal.

Dé­mé­na­ge­ment du lo­cal en mars 2015. Le nou­veau lo­cal, si­tué rue Mau­rice­ca­quot, per­met à l’as­so­cia­tion de dis­po­ser d’une sur­face beau­coup plus grande et plus fonc­tion­nelle.

Va­cances des en­fants. 2015 fut une an­née re­cord avec 92 en­fants en­voyés en co­lo­nie de va­cances.

Ves­ti­bou­tique. Le 17 jan­vier der­nier, le pla­fond de la ves­ti­bou­tique si­tuée à la Gare s’ef­fon­drait, en­traî­nant une fer­me­ture au pu­blic. La ré­ou­ver­ture du lo­cal a eu lieu le 30 mai.

Nou­velles élec­tions. La Croix­rouge or­ga­ni­se­ra de nou­velles élec­tions en jan­vier 2017. Le pré­sident a pré­ci­sé qu’après trois man­dats consé­cu­tifs, il n’était plus ré­éli­gible. Il fait d’ores et dé­jà ap­pelle aux bonnes vo­lon­tés pour as­su­rer sa suc­ces­sion. ■

BI­LAN De mul­tiples ac­tions ont émaillé l’an­née 2015.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.