Stras­bourg à Villeur­banne pour conclure

Match 3 ce soir

La Montagne (Brive) - - Sports L'actu Nationale -

Stras­bourg a l’oc­ca­sion de dé­cro­cher son deuxième titre de cham­pion de France dès ce soir (20 h 30) à Villeur­banne, après avoir net­te­ment do­mi­né les deux pre­mières manches de la fi­nale en Al­sace.

Ja­mais un club n’a per­du le titre après avoir me­né 2­0 dans la sé­rie fi­nale. Au vu de leur do­mi­na­tion au Rhé­nus, les hommes de Vincent Col­let sont ca­pables de bou­cler la sé­rie à l’as­tro­balle.

Lun­di à do­mi­cile, la SIG a réus­si une grosse per­for­mance dé­fen­sive et a été por­tée en at­taque par Ro­drigue Beau­bois (20 points), qui a pris le re­lais de Mar­dy Col­lins meilleur mar­queur du match 1 (8073) avec 19 points.

Seul le « gar­bage time » du qua­trième quart­temps (7­20), alors que tout était dé­jà joué, a mas­qué l’am­ pleur de la dé­route de L’ASVEL (73­61).

Villeur­banne de­vra es­pé­rer un ré­veil de ses lea­ders, no­tam­ment le me­neur Cas­per Ware et le pi­vot Da­vid An­der­sen, qui se sont éteints entre le match 1 (35 points à eux deux) et le match 2 (12 seule­ment), pour au moins re­tar­der l’échéance.

L’éven­tuel match 4 au­ra lieu à l’as­tro­balle sa­me­di et le pos­sible match 5 à Stras­bourg mar­di pro­chain.

La SIG a été bat­tue lors des trois pré­cé­dentes fi­nales, une fois par Nan­terre (2013) et deux fois par Li­moges (2014, 2015). Son seul titre date de 2005. Un nou­veau sacre ré­com­pen­se­rait une sai­son très com­plète du club, deuxième de la sai­son ré­gu­lière der­rière Mo­na­co et fi­na­liste de l’eu­ro­coupe. ■

FI­NALE. Fo­fa­na ce jeu­di soir. (au centre) et la SIG peuvent être sa­crés dès

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.