TF1 : Su­blet ouvre l’eu­ro 2016

Mu­sique

La Montagne (Brive) - - Actu Télé - Pa­trice Gas­coin

Pour les Bleus, comme pour elle, c’est bien­tôt l’heure de l’ac­tion (ou vé­ri­té) !

De­puis la soi­rée an­ni­ver­saire des 30 ans­de­ber­cy,en­dé­cembre2015,vousne vou­liez plus faire de grands di­ver­tis­se­ments en pu­blic, vous êtes pour­tant ser­vie, non ? Ef­fec­ti­ve­ment, après Ber­cy, je me suis ren­du compte qu’il était com­pli­quéd’as­seoir­mas­pon­ta­néi­té dans un grand show pu­blic. Alors, pour ce soir, j’ai tra­vaillé dif­fé­rem­ment. Nous al­lons lier les en­chaî­ne­ments entre chaque ar­tiste avec un peu plus de show.

Quel est le but de ce « Grand Show » ? L’idée est de mettre à l’hon­neur le dis­po­si­tif de TF1 pour l’eu­ro 2016 à tra­vers une grande soi­rée d’ou­ver­ture la veille du pre­mier match de l’équipe de France. Et quoi de mieux que la plus grande fan zone de France,si­tuéeau­champ­de­mars,à Pa­ris, pour faire la fête en di­rect !

Avec quels ar­tistes ? Da­vid Guet­ta se­ra notre fil conduc­teur puis­qu’il va ve­nir­ponc­tuerl’émis­sion,puis­prendre les com­mandes, tou­jours en di­rect sur TF1, d’un di­rect dont il a le se­cret.c’es­tu­ne­vraies­ta­rin­ter­na­tio­nale, et c’est lui qui a com­po­sé l’hymne de l’eu­ro. Nous sommes fiers de l’avoir à nos cô­tés. Au­tour de

Un dé­fi en di­rect « Les in­ter­nautes ont choi­si des termes ex­traits du jar­gon foot­bal­lis­tique que je vais de­voir pla­cer dans mes in­ter­ven­tions dans l’émis­sion, confie l’ani­ma­trice. C’est un peu mon “ac­tion” à moi », confie celle qui pro­pose d’ha­bi­tude ce genre de dé­fis à ses in­vi­tés. « UEFA, le grand show d’ou­ver­ture » à 20 h 55 sur TF1

À vingt-quatre heures du coup d’en­voi de l’eu­ro 2016, TF1 oc­cupe dé­jà le ter­rain avec un grand show confié à son ren­fort du­der­nier«mer­ca­to»,ales­san­dra Su­blet.

IN­TER­VIEW

lui, il y au­ra de grosses poin­tures in­ter­na­tio­nales, comme will.i.am, ou fran­çaises, telles que Louane, Kend­ji Gi­rac,flo­rent­pa­gny,amir…et­quel­quess­pé­cia­lis­tes­du­foot­ball,surtf1, vont ve­nir me prê­ter main­forte. Je suis contente d’avoir de nou­veaux par­te­naires de jeux (rires) !

Avez-vou­sen­tê­te­le­con­tex­te­de­sé­cu­ri­té maxi­male de ce « show » ? Cô­té or­ga­ni­sa­tion, les me­sures pour sé­cu­ri­ser cette zone sont très im­por­tantes. Quan­tà­moi,j’ypen­seun­peu,maisje ne­res­sen­sau­cun­blo­ca­ge­par­rap­port à ça. Je me dis que nous sommes là, libres de vivre et de nous amu­ser !

Et,dès­de­main­soir,vou­sê­tes­de­re­tour en deuxième par­tie de soi­rée sur TF1 avec « Ac­tion ou vé­ri­té » ? Oui, avec le troi­sième nu­mé­ro. Même si les re­tours, et l’au­dience, furent po­si­tifs, on veut pro­gres­ser ! On a eu le temps de re­tra­vailler sur ce qui avait pé­ché lors des deux pre­miers nu­mé­ros. Les ac­tion­set­les­vé­ri­tés­doi­ven­tê­tre­jus­ti­fiées en fonc­tion de l’in­vi­té. On tra­vaille en tout­cas­pour­qu’«ac­tio­nou­vé­ri­té»re­vienne à la ren­trée le ven­dre­di soir en deuxième par­tie de soi­rée.

Con­fir­mez-vous re­prendre la tranche de Cy­ril Ha­nou­na sur Eu­rope 1 à la ren­trée ? J’ai lu ce­la comme vous. Ce qui est vrai, c’est qu’une quo­ti­dienne en ra­dio me ten­te­rait bien !

ALES­SAN­DRA SU­BLET. « Da­vid Guet­ta se­ra notre fil conduc­teur. Il va ve­nir ponc­tuer “Le Grand Show”, puis fi­nir avec un di­rect ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.