Brive Gym conclut la sai­son en beau­té aux in­ter­ré­gions

La Montagne (Brive) - - Brive -

Les 3 et 4 juin, les gym­nastes fé­mi­nines de Brive Gym étaient en com­pé­ti­tion à Saint-jean-de-braye pour la fi­nale de zone par équipes à fi­na­li­té in­ter­ré­gio­nale.

Avec une équipe qui s’ad­juge l’or, Lise­ma­rie Guillout, Ki­lyanne Le­goual­lec, Pé­rine Sain­tema­rie et Ta­tia­na Schus­ter se classent 1re/15. Une très belle co­hé­sion au sein de cette équipe et de très bons mou­ve­ments aux agrès ont per­mis à ces gym­nastes de de­ve­nir cham­pionne de la zone Centre France dans la ca­té­go­rie ben­ja­mines/mi­nimes.

Deux équipes ont rem­por­té le bronze : Ma­rianne La­joie, Océane De­nis, Eri­ka Hal­le­well et Em­ma Lou­ren­co montent sur la troi­sième marche du po­dium en ben­ja­mines B. Le ré­sul­tat de cette jeune équipe est une grande et belle sur­prise.

La Cor­rèze pré­sen­tait une équipe en Top 17, com­pé­ti­tion qui voit s’af­ fron­ter les équipes dé­par­te­men­tales des ré­gions Au­vergne, Bour­gogne, Centre et Li­mou­sin.

Sho­ne­ta­bet et Sha­na Pia­le­port (Brive Gym), Alice Blayez et 0thi­lie Lon­jou (La Tul­liste) ter­minent 3e de cette épreuve.

Le di­manche c’est au tour de Va­len­tine Ru­fi­no, Emi­lie Du­pin, Lau­ra Bor­das et Léa Tayant Ser­rat. Les points étaient très ser­rés et mal­gré une chute à la poutre et une aux barres asy­mé­triques, l’équipe se classe à une très ho­no­rable 4e place.

Fé­li­ci­ta­tions du pré­sident et des en­traî­neurs

Les gym­nastes bri­vistes ont ré­col­té les fruits d’un en­traî­ne­ment sé­rieux et as­si­du pour la der­nière com­pé­ti­tion de la sai­son.

Leurs en­traî­neurs Ch­ris­tel Bor­das et Vir­gi­nie Zam­bon ain­si que le pré­sident Alain Brusq se dé­cla­raient très sa­tis­faits et ont fé­li­ci­té les jeunes filles pour ces ex­cel­lents ré­sul­tats. ■

BEN­JA­MINES-MI­NIMES. Equipe cham­pionne in­ter­ré­gio­nale.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.