Gros net­toyage sur les routes au­tour de la Ri­vière

La Montagne (Brive) - - Brive -

Sa­me­di ma­tin 4 juin, un groupe d’une dou­zaine de mar­cheur s’est réuni de­vant le Mille­club. Après avoir en­fi­lé gants et gi­let fluo, ils se sont scin­dés en 3 trois groupes pour par­cou­rir quelques routes de la Ri­vière­de­mansac.

Leur ac­tion s’est concen­trée plus par­ti­cu­liè­re­ment sur les bas­cô­tés du contour­ne­ment du vil­lage, « la bre­telle » où les au­to­mo­bi­listes qui quittent l’au­to­route se dé­bar­rassent de leurs pa­piers et de di­vers dé­chets en les lan­çant par la vitre ou en les dé­po­sant dis­crè­te­ment dans les fos­sés ou les che­mins en­vi­ron­nants.

Une di­zaine de sacs pou­belle ont été ain­si ré­col­tés. Net­te­ment moins qu’il y a un an où cette opé­ra­tion avait été lan­cée pour la pre­mière fois, lors de la Se­maine du dé­ve­lop­pe­ment durable par le co­mi­té Agen­da 21. Les voya­geurs de­vien­draient­ils plus res­pec­tueux de l’en­vi­ron­ne­ment ? ■

NET­TOYEURS. Pour sa tour­née de ra­mas­sage, le groupe s’est soi­gneu­se­ment équi­pée et en­cadre trois jeunes du conseil mu­ni­ci­pal d’en­fants de la com­mune.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.