Le club de foot l’es­pé­rance Sain­tro­ber­toise re­par­ti pour 50 ans

La Montagne (Brive) - - Brive -

Ce sa­me­di sur les hau­teurs du vil­lage s’est te­nue l’as­sem­blée gé­né­rale du club de foot­ball sous la pré­si­dence de Syl­vain Sen­gens et en pré­sence de la mu­ni­ci­pa­li­té. Qua­si­ment un de­mi­siècle que le foot tra­verse les gé­né­ra­tions du vil­lage. Le sport est au coeur du lien so­cial de la com­mune. Va­lo­ri­ser la pra­tique spor­tive est une des prio­ri­tés de la mu­ni­ci­pa­li­té.

Après un an d’exer­cice du nou­veau pré­sident, le bi­lan hu­main et fi­nan­cier est plus que po­si­tif. L’im­pli­ca­tion des joueurs à tous les ni­veaux est à sou­li­gner : en­tre­tien du ter­rain, net­toyage et re­mise à neuf du club house (inau­gu­ré en sep­tembre 2015). Des équipes en 2e et 4e di­vi­sions, ain­si qu’une équipe de vé­té­rans chaussent leurs cram­pons tout au long de l’an­née.

Tout par­ti­cu­liè­re­ment pour la sai­son 2015/2016, la mon­tée en puis­sance d’une école de foot est à mettre en exergue, l’équipe de jeunes est opé­ra­tion­nelle. C’est la preuve que les en­fants, spor­tifs en herbe, sont la force de de­main pour Saint­ro­bert et les vil­lages en­vi­ron­nants.

Saint­ro­bert est re­con­nu par son la­bel, son fes­ti­val, ses mar­chés fes­tifs et de­puis 50 ans par son club de foot. Reste aux ha­bi­tants à conti­nuer d’en­cou­ra­ger les joueurs au bord du stade de Saint­ro­bert comme en ex­té­rieur. ■

ESPERANCE SAINT-ROBERTOISE. Le bu­reau.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.