Ap­prendre l'an­glais avec le sport

La Montagne (Brive) - - Brive -

C'est un pro­jet pé­da­go­gique ori­gi­nal, et en tout cas très mo­ti­vant pour les élèves, qui a été mis en place, pour la classe de 6e2, par Li­sa Boot, pro­fes­seur d'an­glais et par Fa­bienne Per­rot pro­fes­seurs D'EPS. Réa­li­ser un ma­ga­zine sport au­tour de sports « so bri­tish » comme le rug­by, le cri­cket, le roun­ders (an­cêtre du base­ball).

Pour le rug­by, les élèves at­ten­daient avec im­pa­tience la ve­nue d'al­fie Ma­fi, l'ex­cellent et sym­pa­thique ai­lier aus­tra­lien du CAB ve­nu ani­mer une séance d'ini­tia­tion rug­by, au cours de la­quelle les élèves qu'ils soient joueurs ou ar­bitres ne de­vaient par­ler qu'an­glais.

Après la sé­quence jeu, la sé­quence in­ter­view avec des ques­tions pré­pa­rées avec leur pro­fes­seur, tou­jours en an­glais bien sûr, tout comme les ré­ponses d'al­fie, et ce d'au­tant qu'il ne parle pas notre langue.

Le but est double : rendre at­trac­tif l'ap­pren­tis­sage de la langue de Sha­kes­peare, don­ner confiance aux élèves en par­ti­cu­lier lors de l'ex­pres­sion orale où sou­vent « ils n'osent pas ». Le ma­ga­zine se­ra im­pri­mé et chaque élèves en re­ce­vra un exem­plaire, tout comme pour la vi­déo tour­née lors de l'in­ter­view, et qu'ils pour­ront re­gar­der et écou­ter tout à loi­sir.

PAR­LER AN­GLAIS SUR LA PE­LOUSE. Les 6e2 avec leurs pro­fes­seurs D'EPS, Al­fie Ma­fi et le prin­ci­pal.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.