Sé­bas­tien Ogier, fa­vo­ri en sur­sis

La Montagne (Brive) - - Sports -

Le triple cham­pion du monde Sé­bas­tien Ogier (VW) risque d’at­tendre en­core pour em­po­cher une vic­toire qui lui échappe de­puis fé­vrier, sa par­ti­ci­pa­tion au ral­lye de Sar­daigne res­tant sus­pen­due à l’ac­cou­che­ment de sa femme.

« J’es­père que je n’en au­rai pas be­soin mais, en cas de né­ces­si­té, un avion m’at­tend à l’aé­ro­port d’al­ghe­ro. Il faut 1 h 30 pour re­joindre Mu­nich. Ce­la dit, je sou­haite le prendre di­manche soir après l’ar­ri­vée pour re­trou­ver ma pe­tite fa­mille », a ex­pli­qué le pi­lote fran­çais.

Si sa femme ve­nait à don­ner nais­sance après le week­end, ce sont les condi­tions de course qui pé­na­li­se­ront le pi­lote fran­çais, qui reste sur trois suc­cès consé­cu­tifs en Sar­daigne, tou­jours dans une VW Po­lo­r.

En pas­sant le pre­mier ­ car il mène le cham­pion­nat ­ pen­dant deux jours sur les pistes sardes, très sèches cette an­née, le ba­layage va lui coû­ter des poi­gnées de se­condes et l’em­pê­cher a prio­ri, sauf hé­ca­tombe de ses ri­vaux, de vi­ser la vic­toire fi­nale. Un peu comme au Mexique (2e), en Ar­gen­tine (2e) et au Por­tu­gal (3e).

« Ce ral­lye m’a très bien réus­si ces der­nières sai­sons. Mais cette an­née, la pro­ba­bi­li­té de ga­gner est faible en par­tant en pre­mier sur la route. Si je dois lou­per un ral­lye, c’est bien la Sar­daigne ! J’es­père quand même mar­quer des gros points… si je fais la course. Un po­dium consti­tue­rait un grand ré­sul­tat pour moi ce week­end », a es­ti­mé Ogier.

47 points d’avance

Avec 47 points d’avance sur son co­équi­pier, le Nor­vé­gien An­dreas Mik­kel­sen, au clas­se­ment du cham­pion­nat du monde, il peut voir ve­nir.

Face à l’ar­ma­da VW, il n’y au­ra en Sar­daigne que deux écu­ries sus­cep­tibles de faire mon­ter leurs pi­lotes sur le po­dium : Hyun­dai, avec ses i20, et MS­port, avec ses Ford Fies­ta RS. Ci­troën, en pleine pré­pa­ra­tion pour 2017, s’est im­po­sé au Por­tu­gal le mois der­nier, grâce à Kris Meeke, mais fait l’im­passe sur la Sar­daigne. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.