Les en­nuis se pour­suivent pour Rafael Nadal, for­fait

La Montagne (Brive) - - Sports -

Contraint au for­fait la mort dans l’âme à Ro­land-gar­ros, son tour­noi fa­vo­ri, Rafael Nadal doit main­te­nant faire une croix sur une autre le­vée ma­jeure, Wim­ble­don (27 juin-10 juillet), à cause de son poi­gnet gauche dou­lou­reux.

« Je vou­lais vous an­non­cer qu’après avoir consul­té mon mé­de­cin et au vu des ré­sul­tats de mes exa­mens mé­di­caux, je ne pour­rai pas par­ti­ci­per à la pro­chaine édi­tion de Wim­ble­don », a écrit hier sur sa page Fa­ce­book l’es­pa­gnol, qui avait stop­pé pré­ma­tu­ré­ment son par­cours à Pa­ris, avant le troi­sième tour.

« C’est une dé­ci­sion dif­fi­cile mais la bles­sure que j’ai contrac­tée de­mande du temps pour gué­rir », at­il ajou­té.

A Londres, ce se­ra la pre­mière fois de­puis sept ans que le pu­blic an­glais ne ver­ra pas à l’oeuvre le « Taureau de Ma­na­cor », deux fois lau­réat du tro­phée (2008, 2010). A l’époque, Nadal, alors au som­met de sa gloire, n’avait pu dé­fendre son titre pour cause de ten­di­nite aux ge­noux.

La car­rière du Ma­jor­quin, lau­réat de qua­torze titres ma­jeurs, dont neuf à Ro­land­gar­ros, a été ja­lon­née par les bles­sures. Entre 2012 et 2013, ses ge­noux l’avaient en­core tra­hi, pour l’éloi­gner des ter­rains pen­dant sept mois, avant qu’il ne réus­sisse un re­tour fra­cas­sant avec une pre­mière place à la clé et dix titres, dont Ro­landGar­ros et L’US Open.

Après le pied à ses dé­buts, les ge­noux puis le dos, le poi­gnet droit et une opé­ra­tion de l’ap­pen­di­cite en 2014, il doit main­te­nant en­du­rer une bles­sure au poi­gnet gauche, ce­lui avec le­quel il joue au ten­nis. Une vraie tuile quand on sait que l’ar­gen­tin Juan Mar­tin Del Po­tro, le lau­réat de L’US Open 2009, qui a lui aus­si souf­fert de pro­blèmes aux poi­gnets, n’a jus­qu’ici ja­mais re­trou­vé son meilleur ni­veau. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.