Titres en pers­pec­tive pour Brive

Pour la pre­mière fois de son his­toire, le Pi­lo­ta­ri Club Bri­viste se­ra pré­sent sur quatre des six fi­nales na­tio­nales de fron­te­nis or­ga­ni­sées de­main, à Tarbes. Pour au­tant de chances de suc­cès.

La Montagne (Brive) - - Sports - Ben­ja­min Pom­mier

Après avoir gla­né des titres de cham­pions en pous­sins et ben­ja­mins il y a quelques se­maines, le Pi­lo­ta­ri Club Bri­viste nour­rit, cette fois, de grandes am­bi­tions avant les fi­nales na­tio­nales de fron­te­nis qui se dé­rou­le­ront de­main, à Tarbes (Hautes­py­ré­nées).

La belle sur­prise en fi­nale de Na­tio­nale B

Pour la pre­mière fois dans l’his­toire du club, trois équipes bri­vistes sur six fi­nales sont ain­si en­ga­gées. Faute de par­te­naire au Pi­lo­ra­ti, la Bri­viste Élise Mau­met évo­lue­ra pour l’oc­ca­sion sous les cou­leurs de Tarbes avec la Basque Ais­koa Itur­ri­no, nu­mé­ro 1 fran­çaise.

En ca­dets, Sa­mi Hab­bas­ se, qui a in­té­gré en dé­but de sai­son la sec­tion sports à Bayonne, ten­te­ra de dé­cro­cher le Graal aux cô­tés de Mor­gane Fayol.

Le jeune es­poir du Pi­lo­ta­ri Club Bri­viste se­ra aus­si ali­gné avec un des édu­ca­teurs du club, Cy­ril Fru­gier, lors de la fi­nale de Na­tio­nale B. « C’est vrai­ment la belle sur­prise de la sai­son et une ré­com­pense pour Cy­ril qui avait sou­vent échoué en de­mi­fi­nales jus­qu’à pré­sent », ex­plique Phi­lippe Mau­met, se­cré­taire gé­né­ral du club.

La plus grande chance de réus­site bri­viste re­pose évi­dem­ment sur les épaules du duo Hu­go Mau­met ­ Ni­co­las Ter­ra­no­va, dé­jà ti­tré l’an pas­sé chez les ca­dets. La paire du Pi­lo­ta­ri qui s’est lo­gi­que­ment et fa­ci­le­ment his­sée en fi­nale, es­saye­ra de dé­cro­cher le titre chez les ju­niors, après un par­cours plus com­pli­qué dans le cham­pion­nat se­niors. ■

PHO­TO DR

ES­POIRS. Hu­go Mau­met et Ni­co­las Ter­ra­no­va en ju­niors (à gauche) re­pré­sentent la meilleure chance bri­viste dans les Hautes-py­ré­nées tan­dis que la paire Sa­mi Hab­basse - Mor­gane Fayol dis­pu­te­ra de­main sa pre­mière fi­nale.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.