Bro­gniart, tout feu tout foot

À peine de re­tour du Cam­bodge,où il tour­nait« kohl an ta », De­nis Bro­gniar ta tro­qués es ha­bits d’ aven­tu­rier pour se fondre dans ceux d’un foo­teux.

La Montagne (Brive) - - Actu Télé - Pa­trick Ca­bannes

Ce soir, il pré­sente l’édi­tion spé­ciale d’avant ou­ver­ture de l’eu­ro 2016, ain­si qu’« Eu­ro 2016, le mag ».

Comment s’or­ga­nise l’édi­tion spé­ciale « UEFA Eu­ro 2016 » ? Nous or­ga­ni­sons une émis­sion qui mêle sport et in­for­ma­tion. Je se­rai en di­rect avec Gilles Bou­leau dans un stu­dio spé­cia­le­ment amé­na­gé pour l’oc­ca­sion tan­dis qu’an­neC­laire Cou­dray se­ra au Stade de France. Elle y pré­sen­te­ra d’ailleurs le 20 heures.

De quelle ma­nière vous dis­tri­buez-vous les rôles ? Gilles et moi, nous nous connais­sons bien pour avoir tra­vaillé en­semble sur l’édi­tion spé­ciale des­jo de londres. nous al­lons faire vivre aux té­lé­spec­ta­teurs toute la ma­gie et l’ en­goue­ment en­tou­rant cette com­pé­ti­tion, aus­si bien cô­té joueurs–on suit leur dé­pla­ce­ment en bus de­puis Clai­re­fon­taine – que sup­por­teurs, avec nos en­voyés spé­ciaux, qui se­ront avec eux.

Que va-t-il se pas­ser en pla­teau ? Nous se­rons avec nos consul­tants Frank Le­boeuf et You­ri Djor­kaeff, avec qui nous ac­cueille­rons des per­son­na­li­tés, telles que Mi­chèle La­roque et pas­cal obis­po, des pas­sion nés de foot­ball, ain­si qu’une joueuse de l’équipe de France fé­mi­nine, Jes­si­ca Houa­ra­d’hom­meaux. D’ autre part, nous dif­fu­se­rons des pas­tilles de spor­tifs.

Peuvent-ils ga­gner cette com­pé­ti­tion ? En po­tas­sant mes fiches, je me suis aper­çu que les Bleus marchent par cycle ! On a ga­gné en France en 1984, mais lais­sé pas­ser 1988, 1992 et 1996 avant de ga­gner en 2000 avant de lais­ser pas­ser 2004, 2008 et 2012… D’autre part, de­puis l’ar­gen­tine, en 1978, le seul pays qui ait ga­gné un grand cham­pion­nat mon­dial sur ses terres, c’est la France : 1984 et 1998.

Vous ani­mez éga­le­ment« eu­ro 2016, le mag »… Nous se­rons plus dans l’ana­lyse du match qui vient de se dé rouler et ceux à ve­nir. D’autre part, nous au­rons un maxi­mum d’in­ter­views. Nous pour­rons d’ailleurs équi­per les joueurs d’oreillettes afin qu’ils puissent ré­agir aux ques­tions de Frank Le­boeuf et You­ri Djor­kaeff. Nous jouons à fond l’in­ter­ac­ti­vi­té. « UEFA Eu­ro 2016, la spé­ciale »

à 18 h 50 sur TF1

DE­NIS BRO­GNIART. « Dans le ma­ga­zine nous au­rons un maxi­mum d’in­ter­views. Nous jouons à fond l’in­ter­ac­ti­vi­té ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.